Ostéopathe - Villette-d'Anthon - Maude Grignac

Pendant l'accouchement, le bébé va potentiellement subir des tensions ou de petits traumatismes. Un bilan ostéopathique est vivement recommandé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. Cela est encore plus important si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège, si vous avez subi une péridurale ou si le cordon était enroulé autour de son cou. Soulager le nourrisson des tensions qui pourraient être à l'origine de souffrances, voilà le rôle de l'ostéopathe. Et cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est primordial de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une pratique douce, qui n'est absolument pas traumatique ni éprouvante pour votre nourrisson. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est l'inverse, son rayon d'action en fait plus une alliée qu'un traitement contradictoire. Il ne faut donc pas avoir d'hésitation à aller voir un ostéopathe. Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, entre autres. Divers facteurs peuvent expliquer les têtes plates, cependant elles sont en général dues à une mauvaise posture. Par conséquent, des tensions se crée et votre nourrisson d'adapte autour de ce schéma qui n'est pas le meilleur. La cause de l'aplatissement s'identifie clairement : tournée en permanence du même côté, la tête peut se déformer. 

 

Parmi les symptômes les plus désagréables pour l'enfant, on retrouve des problèmes au niveau gastro-intestinal, tels que les coliques. Elles provoquent beaucoup de pleurs ! Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent apparaître chez le nourrisson. On citera par exemple le canal lacrymal obstrué, les troubles du sommeil ou les mauvaises postures des pieds. Une prise en charge aussi rapide que possible est essentielle. Un professionnel de l'ostéopathie formé en pédiatrie pourra beaucoup vous aider. En outre, un ostéopathe vous dispensera un certain nombre de conseils afin d'assurer une qualité de vie optimale à votre bébé. L'un des grands avantages de cette discipline est qu'elle soulage vite les bébés. Dans la grande majorité des cas, une à deux séances suffisent.