Ostéopathe - Villiers-sur-Marne - Angélique Audoin Sainson

Le saviez-vous ? Exactement comme pour la future maman, la grossesse ne rime pas toujours avec période très confortable pour le bébé à naître. Un bilan réalisé par un ostéopathe est généralement recommandé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. De multiples facteurs sont susceptibles de vous pousser à faire appel à un expert en ostéopathie. Notamment en cas de césarienne ou d'enroulement du cordon ombilical. En plus du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va examiner votre nourrisson, intervenir de façon strictement manuelle et repérer les déséquilibres pour « aligner » le corps du bébé et calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait détecter. Les dysfonctionnements possibles étant divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, notamment au niveau de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucune douleur à cause des méthodes de manipulation d'un ostéopathe, puisqu'elles ne sont pas du tout agressives, au contraire. La façon dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement du corps et son traitement est en adéquation avec la médecine traditionnelle. Pas d'hésitation : contactez un praticien pour prendre rendez-vous. Parmi les raisons de consultation les plus récurrentes : les problèmes de têtes plates et de coliques. Un torticolis, qui a pour conséquence de bloquer le mouvement du cou, peut à lui seul expliquer le syndrome de la tête plate chez un tout-petit. L'origine de la déformation apparaît clairement : toujours tournée du même côté, la tête peut s'aplatir. Une fois le diagnostic posé, il faut s'interroger. Par exemple, à quand remonte le trouble et de quelle manière est-il survenu ?

 

Les coliques sont déplaisantes pour les nourrissons. Elles engendrent des douleurs, avec de grosses crises de pleurs à la clé. Un bébé reste très fragile. Il peut donc souffrir à cause d'autres maux que ceux cités plus haut. Les pathologies observées sont souvent liées à des problèmes de posture, cela dit on en retrouve également d'autres, au niveau des voies ORL, par exemple. Il est indispensable de s'occuper vite de tous ces problèmes. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin que votre bébé puisse enfin aller mieux. En outre, votre ostéopathe ne se contente pas de soigner et d'examiner votre bébé. Il pourra également vous donner divers conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Chez un nouveau-né, les maux peuvent généralement être soulagés en l'espace de quelques séances.

 

Mis à part ses diplômes, votre praticien doit observer des contraintes médicales particulièrement rigoureuses, imposées par les autorités. Le diplôme d'ostéopathe permettant l'exercice de cette discipline s'obtient après un cursus d'une durée de cinq années au sein d'un établissement homologué par l'État. Ces années de formation sont sanctionnées par le Diplôme d'Ostéopathie (DO), sans lequel on n'a pas le droit d'exercer l'ostéopathie.