Ostéopathe - Viviers-du-Lac - Gaspard Blanc Les séances de sport provoquent naturellement une certaine fatigue. Il est capital de ne pas en demander trop à son organisme. En effet, lorsque des mouvements sont constamment répétés, ils peuvent fragiliser les articulations impliquées. Si vous ne prenez pas de précautions, des blessures peuvent survenir. Un spécialiste tel que l'ostéopathe est capable de traiter facilement ce genre de défaillances, et même de les éviter.

 

Athlète de haut niveau ou amateur passionné, il est sans aucun doute le plus apte à vous épauler. Grâce à ses conseils, son professionnalisme et son savoir-faire, l'ostéopathe va vous apprendre à vous mettre à l'abri des blessures sportives. L’ostéopathie vous aide à vous adonner à votre sport durant de longues années, en diminuant les risques et en évitant la gêne due à certaines positions.

 

Un tennisman aura tendance à se blesser au poignet, un footballeur au genou tandis qu’un vététiste ou un rugbyman sera exposé à de multiples traumatismes. Chaque sport comporte des risques de blessures caractéristiques. "Mieux vaut prévenir que guérir", une devise de tous les jours pour les ostéopathes. Si l'ostéopathe utilise diverses techniques de manipulation manuelle, appliquées en différents points du corps, c'est avec l'objectif de mettre en œuvre des processus d'autoguérison. Les soins prodigués par l'ostéopathe guident votre corps vers la guérison et aident à une récupération plus rapide.

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux affections différentes : la première est une maladie inflammatoire, la seconde se manifeste par la destruction progressive du cartilage des articulations. Le vieillissement occasionne une usure des cartilages et de là apparaissent dans la plupart des cas les problèmes d'arthrose. L'ostéopathe est capable de dompter la douleur du malade en manipulant de manière particulièrement pointue une articulation abîmée.

 

Une blessure peut rapidement survenir lorsque l'on reprend le sport après plusieurs années sans aucune activité physique. Qu'importe le sport que vous pratiquerez, votre corps aura besoin de temps pour s’y habituer. Écouter votre corps et vous adonner à votre sport préféré en toute tranquillité : voilà ce que vous enseignera l'ostéopathe.

 

Dans le sport, les athlètes doivent mettre tous les atouts de leur côté. L'ostéopathie est indiscutablement l'un d'eux. Elle optimise l'élasticité articulaire, les capacités respiratoires, le potentiel musculaire et la récupération. Il est dès lors possible d'affirmer que, dans une certaine mesure, les résultats sportifs dépendent de la qualité des soins de l'ostéopathe. L'ostéopathie n’implique en aucun cas de traitement médicamenteux, il s'agit d'une thérapie exclusivement manuelle.

 

Dans des domaines tels que le sport, l'ostéopathie est vraiment renommée. Les ostéopathes sont coutumiers du suivi thérapeutique des athlètes. Les ostéopathes ne s'activent pas uniquement pendant la convalescence après une blessure. Ils sont présents dès les premières heures de la préparation physique des sportifs, lors de leurs entrainements et leurs périodes de récupération.