Ostéopathe - Waldighoffen - Fanny Litzler Lors de la grossesse, il est fréquent de ressentir des douleurs aux articulations ou d'avoir une mauvaise circulation sanguine. Faites appel à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser vos troubles sans déranger bébé. Oubliez toutes vos douleurs, et ceci, sans prendre aucun médicament.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement un moment capital dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet épisode rime de temps à autre avec douleurs lombaires. Pour améliorer ce type de symptômes, il est généralement nécessaire de consulter un ostéopathe. Un ostéopathe est effectivement capable d'apaiser ces souffrances - qui sont fréquentes chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures qui pourront soulager votre squelette.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre musculaire ou articulaire. Et pourtant elle peut aussi vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Si vous attendez un enfant et que vous souffrez de ces désagréments, sachez que l'ostéopathie est une pratique vraiment très douce qui convient à votre état. Aucun risque pour votre bébé, entre autres.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels chez la future mère. Prendre des médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandé pour les femmes enceintes, il n'est pas souhaitable d'y avoir recours. Il ne sera pourtant pas nécessaire d'attendre 9 mois pour pouvoir retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe pourra vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils permettent d'apaiser les maux liés à la grossesse. Elle ne présente aucun risque pour l'enfant et s'avère efficace pour préparer le bassin avant le jour J. Les ligaments et les fascias doivent en effet être prêts pour le jour de l'accouchement. Il est capital que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte.

 

En se développant, votre bébé compresse de nombreux organes. Les nausées associées à la gestation sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent généralement de régler les problèmes de ce genre. Les manipulations à faire sur les viscères ou sur le diaphragme n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Même si la grossesse représente un moment vraiment particulier durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de gênes : lombalgies, sciatique, congestions, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Pour soulager ces troubles, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels et sans risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter de manière efficace contre les douleurs propres à la grossesse.