
Yohan Gonon Ostéopathe Yssingeaux
1 avenue de Chaussand 43200 Yssingeaux
Quand une femme attend un enfant, il arrive qu'elle subisse diverses douleurs, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Si vous vous rapprochez de la fin de votre grossesse, c'est probablement votre cas. L'ostéopathie est tout à fait recommandée dans cette situation. En plusieurs séances, un expert en ostéopathie peut apaiser ces douleurs - très fréquentes chez la future mère. Il en profitera pour vous donner des conseils par rapport aux postures à adopter.
Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne se consacre pas seulement aux troubles articulatoires et vertébraux ? Si elle intervient fréquemment pour apaiser de tels maux, cette dernière est aussi très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastriques, entre autres. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent souvent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe peut vous aider tout en prenant soin du confort de votre bébé.
Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Vos jambes lourdes seront vite oubliées suite à quelques séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe.
Les gênes et les tensions provoquées par la grossesse peuvent être soulagées avec l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est aussi appréciée chez les femmes enceintes. De manière à ce que votre bassin soit préparé pour l'accouchement, rien de tel que des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne représentent pas le moindre risque pour l'enfant. Afin que tout se déroule bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe opérera sur différents plans : fascias, coccyx, sacrum, etc.
Les organes internes de la mère doivent faire de la place au fœtus afin qu'il puisse grandir. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. En procédant à quelques manipulations, en particulier au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut faire disparaître ou du moins réduire ces problèmes.
Même si la grossesse est un moment vraiment unique au cours de la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de désagréments : lombalgies, dorsalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour venir à bout des divers problèmes que subissent les femmes enceintes. Bien évidemment, celle-ci ne présente aucun danger pour l'enfant. Grâce à son action précise, elle saura venir rapidement à bout de ces troubles.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions