Ostéopathe - Auffay - Pauline Revert Lors de l'accouchement, le bébé est susceptible de subir des tensions ou divers traumatismes. Dès son premier mois de vie, il est suggéré de dresser un bilan ostéopathique de votre bébé. Cela est encore plus préconisé si le nourrisson s'est présenté par le siège ou si des forceps ont dû être utilisés. Un ostéopathe ne prétend pas remplacer un pédiatre ! Au contraire, leurs rôles respectifs sont complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner l'enfant et le soulager si besoin. Mobilité du bassin et du sacrum, souplesse : il est primordial de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour premier atout de ne pas être agressive, ce qui permet à votre bébé de la tolérer sans souci. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est le contraire, sa sphère d'action fait d'elle une alliée plutôt qu'un soin contradictoire. Et si vous appeliez un praticien afin de faire le point ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou sommeil perturbé : ces problèmes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. Un torticolis, ayant pour conséquence de brider la rotation des vertèbres cervicales, peut être à l'origine d'une déformation du crâne chez un nouveau-né. À cause de cela, la tête sera tournée en permanence du même côté, avec pour conséquence un aplatissement de celle-ci du côté de la rotation. Depuis quand votre enfant a-t-il d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Pouvoir répondre à ces questions est crucial pour une intervention efficace, mais également de manière à ce que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les problèmes de régurgitations et les coliques sont particulièrement gênants pour les nourrissons. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec des crises de pleurs à la clé. Vous le savez peut-être, de multiples symptômes peuvent se manifester chez le nouveau-né. Le squelette est très vulnérable chez les bébés. S'il existe des complications de ce type, il faut bien évidemment consulter. Vous doutez de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ? Pourtant, celle-ci est réelle. Par ailleurs, un professionnel de l'ostéopathie peut pleinement vous donner beaucoup de conseils pour vous aider à garantir un confort de vie maximum à votre nouveau-né. Chez le nourrisson, les maux peuvent être soulagés et traités en l'espace de quelques séances.

 

En plus de sa formation, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales rigoureuses, imposées par le gouvernement. Le diplôme d'ostéopathe est décerné après un cursus d'une durée de cinq années au sein d'une école agréée par le gouvernement. Ce n'est qu'après cet apprentissage que le praticien peut espérer obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui donnera le droit de pratiquer cette activité.