Ostéopathe - Caudéran - Séances  Ostéopathie

Je suis heureux de vous accueillir sur le site de mon cabinet d'ostéopathe sur Caudéran.

 

 

Qu'est-ce que l’ostéopathie ?

 

L’ostéopathie soulage de nombreux troubles. C'est une méthode 100% naturelle.

 

En améliorant les fonctions de l'organisme, son but est de permettre à votre corps de mettre en œuvre ses facultés d’autoguérison.

 

Cette pratique requiert des connaissances approfondies dans les domaines de la physiologie et de l'anatomie.

 

L'ostéopathe va systématiquement choisir l'approche la plus appropriée après avoir trouvé la cause précise d'une pathologie.

 

Cette médecine naturelle, créée au XIXe siècle par le médecin Andrew Taylor Still, est aujourd’hui reconnue et prise en charge par la plupart des mutuelles.

 

 

Quand aller voir un ostéopathe à Caudéran ?

 

Parmi les troubles soignés par votre ostéopathe à Caudéran, on dénombre ce qui a trait aux articulations et aux muscles.

 

La variété des pathologies soignées par l'ostéopathie est bien plus large : les systèmes respiratoire ou digestif appartiennent également à ses champs d'intervention.

 

Prévenir plutôt que guérir : voilà également la mission de l'ostéopathe ! Quand l'ostéopathe réalise des manipulations, ce dernier en profite systématiquement pour identifier certains dysfonctionnements qui peuvent provoquer à l'avenir des douleurs.

 

Même si vous n'en ressentez pas la nécessité, il vaut mieux prendre régulièrement RDV chez son ostéopathe.

 

Votre ostéopathe de Caudéran prend soin de votre corps 6 jours sur 7.

 

 

L'ostéopathie pourrait être utile à tout âge

 

Prendre rendez-vous avec un ostéopathe de temps à autre est une bonne idée, que vous soyez un homme ou une femme, sportif ou non, jeune ou moins jeune :

 

 

  1. L'ostéopathie pédiatrique est strictement encadrée et permet de traiter des séquelles ou des dysfonctions chez les plus jeunes, y compris les nourrissons.
  2. Les thérapies manuelles propres à l'ostéopathie permettent de réduire plusieurs phénomènes liés aux affres du temps, comme la perte de tonicité ou de souplesse.
  3. L'ostéopathie apporte par ailleurs de nombreux bénéfices aux sportifs, lors de la préparation physique comme au moment de traiter des traumatismes liés à la pratique (douleurs musculaires, déchirures…).
  4. Au cours de la vie des femmes, il y a aussi une période pendant laquelle l'ostéopathe peut être un allié précieux : la grossesse. Le corps subit des troubles à divers degrés, qui peuvent nécessiter un suivi particulier ou un traitement.

 

 

 

Comment s'est formé votre ostéopathe ?

 

En France, il y a à l'heure actuelle plus de 20 000 ostéopathes.

 

Vous a-t-on déjà dit ? Un ostéopathe est obligé de réaliser un cursus agréé par le Ministère de la Santé.

 

Il m'a fallu cinq ans d'études à l'École d'Ostéopathie du COS de Bordeaux pour l'obtention du Diplôme d'Ostéopathe.