Ostéopathe - Courchevel - Séances  Ostéopathie Au cours de la grossesse ou de l'accouchement, votre enfant peut subir divers petits traumatismes, des tensions ou des contraintes. Un bilan réalisé par un ostéopathe est généralement recommandé pour votre bébé dès son premier mois de vie. Plusieurs facteurs sont susceptibles de vous pousser à faire appel à un ostéopathe. Entre autres en cas de césarienne ou de présentation par le siège. Soulager le nourrisson des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle de l'expert en ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Posture, souplesse : il est crucial de tout examiner.

 

Votre bébé n'éprouve ni souffrances ni traumatismes à cause des techniques de manipulation ostéopathiques, car ces dernières sont très douces. D'après vous, l'ostéopathie peut interférer avec la médecine classique ? C'est néanmoins le contraire, sa sphère d'action fait d'elle une discipline complémentaire plus qu'un traitement alternatif ou contradictoire. Pas d'hésitation : prenez rendez-vous avec un spécialiste ! Un nouveau-né qui présente des problèmes gastro-intestinaux ou qui a la tête plate : les premières raisons de consultation. Parmi les raisons probables d'une tête plate, on peut indiquer la plus récurrente : le torticolis. Constamment inclinée du même côté, la tête subit ainsi une pression qui peut, à force, engendrer une légère déformation. Depuis quand votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Répondre à ces questions est crucial pour traiter le trouble efficacement, mais aussi de façon à empêcher que le phénomène ne se produise une nouvelle fois.

 

Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux régurgitations. Le nouveau-né est très fragile. Il peut ainsi souffrir à cause d'autres problèmes que ceux évoqués précédemment. On citera par exemple le canal lacrymal obstrué, les problèmes de sommeil ou les otites/rhinites répétées. Il est impératif de prendre en charge ces problèmes au plus vite. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus rien à prouver. Pour votre nouveau-né, il est temps de consulter. Par ailleurs, votre ostéopathe ne fera pas que soigner votre bébé. Il pourra également vous donner divers conseils. Il n'est pas nécessaire de prévoir de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les tout-petits. Une ou deux séances sont habituellement suffisantes pour mettre un terme à leurs souffrances.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'en France, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très rigoureux. L'exercice de l'ostéopathie nécessite des études d'une durée de cinq années au sein d'un établissement agréé par l'État. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à l'issue de cette formation.