Ostéopathe - Cugnaux - François Colombel Votre grossesse provoque continuellement des douleurs lombaires ? Vos jambes sont lourdes ? Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, toutes les femmes enceintes ressentent ces désagréments. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à apaiser vos troubles sans affecter le bien-être de votre bébé. Dites adieu à vos douleurs, et ce, sans prendre aucun médicament.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours une période majeure dans une vie de femme. Malheureusement, cet événement rime quelquefois avec douleurs lombaires. La personne que vous pourrez consulter si vous connaissez des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les souffrances souvent liées à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduites. Il pourra qui plus est vous apprendre quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions.

 

Même si l'on a souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle soigne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes de transit intestinal ou d'acidité gastrique se soignent également avec cette médecine douce. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère tout à fait appropriée pour apaiser les maux dont elles souffrent, puisqu'elle ne présente pas le moindre risque que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Pendant leur grossesse, il peut arriver que les femmes enceintes soient confrontées à des problèmes de circulation sanguine. Pendant la période de gestation, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

La plupart des femmes enceintes aiment particulièrement les soins ostéopathiques dans la mesure où ils permettent de soulager les troubles liés à la grossesse. Elle apparaît comme une pratique efficace pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter le moindre risque pour la santé du bébé. De manière à ce que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien opérera à différents niveaux : fascias, ligaments, coccyx, etc.

 

Les organes de la femme enceinte sont toujours plus comprimés au fil des semaines. Les nausées couramment associées à la gestation sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau des viscères.

 

Au cours de la grossesse, il est fréquent de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de lombalgie. Sans danger, que ce soit pour la maman ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soulager ces maux sans médicaments et donc, sans aucun produit chimique. Grâce à des méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, celle-ci soulage presque toutes les douleurs survenant durant la grossesse.