Ostéopathe - Gauchy - Valentin Demay Durant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs au niveau des articulations ou de problèmes de circulation sanguine. L’ostéopathie peut alors être d’un grand secours : en douceur, en prenant soin du confort de votre bébé et sans médicaments, le praticien vous défait de toutes les douleurs au niveau des vertèbres, des articulations ou des muscles dont vous pourriez pâtir en ce moment si spécial.

 

Des tensions au niveau des vertèbres sont courantes chez les femmes qui sont enceintes. Néanmoins, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans ce cas de figure ? Après plusieurs séances, un ostéopathe est en effet à même d'apaiser ces douleurs - ordinaires chez une femme enceinte. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux postures à adopter.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui touche aux muscles ou aux articulations. Mais cette discipline soigne également d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement appropriée pour soigner les maux qu'elles éprouvent, puisqu'elle ne présente aucun danger ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

L'un des problèmes que rencontrent fréquemment les femmes enceintes, ce sont les troubles circulatoires. D'ordinaire, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments pour régler la situation, mais ce n'est pas du tout une bonne idée lorsque l'on est une femme enceinte. L'ostéopathie offre alors la solution la plus adaptée. En quelques séances de drainage, vous pourrez dire au revoir à vos jambes lourdes.

 

En général, les femmes enceintes se tournent vers les soins ostéopathiques dans la mesure où ils permettent de soulager les troubles provoqués par la grossesse. Elle constitue une pratique idéale pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter aucun risque pour la santé de votre enfant. De façon à ce que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira à divers niveaux : muscles, fascias, sacrum, etc.

 

La croissance de votre bébé est naturellement accompagnée d'une compression au niveau des organes. Ce phénomène occasionne de temps en temps des nausées. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce genre. Heureusement, les ostéopathes savent parfaitement quels organes manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

Pendant une grossesse, il est fréquent de subir une sciatique ou encore une lombalgie. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie présente des soins totalement naturels et sans le moindre danger (ni pour la mère ni pour le bébé). Les divers désagréments en lien avec votre grossesse pourront donc être atténués, voire traités grâce à des soins ciblant précisément les zones douloureuses.