Ostéopathe - Le Temple-de-Bretagne - Marion Noslier

Lors de la grossesse, les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine sont courants. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci soulagera vos troubles sans que cela affecte le confort de votre bébé. Dites adieu à toutes vos douleurs, et ce, sans aucun médicament.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment important dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet événement rime quelquefois avec douleurs lombaires ou tensions. La personne à qui faire confiance si vous rencontrez ce type de désagréments, c'est un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent déclencher des douleurs et adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe pourra vous dispenser un certain nombre de conseils et soulager tensions ou douleurs à l'aide de manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre bébé.

 

Saviez-vous que l'ostéopathie ne se consacre pas uniquement aux troubles articulaires et vertébraux ? Si elle agit la plupart du temps dans le traitement de tels maux, elle est également très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Quand une femme attend un heureux événement, c'est normal qu'elle éprouve ce type de désagréments. Si c'est votre cas, pensez à prendre rendez-vous avec un ostéopathe, celui-ci pourra vous soulager. L'avantage d'avoir recours à un spécialiste est que cela ne comporte pas de danger pour votre enfant.

 

Il peut arriver que le sang circule moins bien chez les femmes enceintes. Pendant la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre 9 longs mois avant de retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Les femmes enceintes apprécient généralement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils apaisent les congestions dues à la grossesse. Elle ne présente pas le moindre risque pour votre enfant et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien positionnés et vous expliquera comment décontracter les ligaments, muscles et fascias afin de rendre plus aisé l'accouchement.

 

Une compression des organes de la future maman accompagne la croissance du bébé, qui a besoin de toujours plus de place pour grandir. Les nausées associées à la période de grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un spécialiste de l'ostéopathie sur les viscères ou le diaphragme peuvent mettre fin à ces maux.

 

Si la grossesse représente un moment particulier dans la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de désagréments : sciatique, lombalgies, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Médecine douce, l'ostéopathie est une méthode parfaite pour résoudre les multiples problèmes que rencontrent les futures mamans. Évidemment, c'est sans le moindre risque pour le bien-être du fœtus. Les désagréments en lien avec votre grossesse peuvent donc être atténués, voire traités à travers des techniques qui ciblent spécifiquement les zones douloureuses.