Ostéopathe - Limours - Ostéopathe Limours

Au cours de l'accouchement ou de la grossesse, votre bébé va potentiellement subir des tensions et des contraintes. Il ne faut pas mésestimer l'utilité d'un suivi ostéopathique. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre bébé, intervenir de façon purement manuelle et repérer les déséquilibres pour amoindrir les tensions et les blocages qu'il pourrait observer et « aligner » le corps de l'enfant en portant toute son attention sur la mobilité physiologique de votre nouveau-né.

 

Votre tout-petit n'éprouve ni douleurs ni traumatismes au cours d'une séance d'ostéopathie, car cette discipline n'est vraiment pas intrusive, au contraire. L'ostéopathie offre effectivement une vision clinique qui complète tout à fait celle portée par la médecine classique. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre tout-petit ? L'un des motifs de consultation les plus fréquents : les problèmes de coliques et de têtes plates. De toutes les raisons qui peuvent fournir une explication à l'aplatissement du crâne chez un bébé, le torticolis est la première. Effectivement, les cervicales ne permettent plus une rotation sans douleur à cause de ce torticolis. La tête se retrouve alors légèrement aplatie du côté où la rotation du cou se trouve bloquée. Une fois que le diagnostic a été réalisé, il faut s'interroger. Par exemple, la date et l'origine du problème.

 

Votre enfant peut qui plus est avoir du mal à trouver le sommeil, ou même passer la nuit à pleurer, à cause de la souffrance provoquée par les coliques. Il ne s'agit pourtant que de certaines des différentes affections dont l'enfant peut être atteint. On citera par exemple les troubles du sommeil, le canal lacrymal obstrué ou encore les otites à répétition. Il est impératif de s'occuper de tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Un ostéopathe formé à la pédiatrie pourra agir pour soulager votre nourrisson. Qui plus est, l'ostéopathe ne fait pas que soigner votre bébé. Il vous donnera également de nombreux conseils pour veiller à son bien-être. Un petit nombre de séances suffit bien souvent à régler les problèmes que peuvent rencontrer les enfants.

 

Et bien sûr, sachez que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale officielle dont l'exercice est soumis à un encadrement particulièrement strict. Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après un parcours d'une durée de cinq ans dans une école agréée par l'État. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, obligatoire pour exercer cette spécialité.