Ostéopathe - Pouancé - Matthieu Sinenberg Le saviez-vous ? Comme dans le cas de la future maman, la grossesse ne rime pas toujours avec période facile pour le bébé à naître. Un bilan ostéopathique est généralement conseillé pour votre bébé dès son premier mois de vie. De nombreux facteurs peuvent vous encourager à faire appel à un ostéopathe. Notamment en cas d'accouchement problématique ou de présentation podalique. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de façon exclusivement manuelle pour « aligner » le corps du bébé et amoindrir les blocages et les tensions qu'il pourrait détecter. Posture, mobilité du sacrum et du bassin : il est primordial d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni éprouvante pour l'enfant. Effectivement, l'ostéopathie offre une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Pas d'hésitation : consultez un spécialiste ! Les symptômes qui doivent vous alerter : une bronchiolite ou un problème de coliques, entre autres. L'une des causes possibles d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Bloquée latéralement, la tête subit alors une pression pouvant, à terme, être la cause d'un aplatissement. Connaître la date d'apparition du trouble et les causes de ce dernier s'avère donc primordial afin d'intervenir de façon efficace et de tout faire pour éviter qu'il se produise à nouveau.

 

Les problèmes de régurgitations sont particulièrement déplaisants pour les tout-petits. Ils provoquent des douleurs, avec des pleurs garantis à tous les coups. Les bébés sont très fragiles. Aussi peuvent-ils souffrir à cause d'autres problèmes que ceux que nous venons de citer. Parmi les affections classiques, on retrouve notamment des problèmes d'ordre postural, les otites chroniques, etc. Il est fondamental de s'occuper de tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Ne perdez pas un instant pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est en général très efficace. Qui plus est, un spécialiste de l'ostéopathie vous conseillera afin d'assurer une qualité de vie idéale à votre enfant. Nul besoin de prévoir un grand nombre de séances pour les bébés. Une ou deux séances sont le plus souvent satisfaisantes pour mettre un terme à leurs problèmes.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très rigoureux régit l'ostéopathie en France. Pour pouvoir pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après cinq ans d'études dans une école reconnue par le gouvernement. C'est seulement à l'issue de cet apprentissage que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) lui permettant d'exercer cette spécialité.