Ostéopathe - Saint-Pair-sur-Mer - Sophie Vallantin Votre organisme va être sollicité à des degrés divers en fonction du rythme et de l'intensité avec lesquels vous pratiquez un sport. C'est indiscutable, pratiquer fréquemment est nécessaire pour progresser dans une discipline. Cependant, vos limites ne devront pas être tout le temps repoussées. Et si vous ne vous montrez pas prudent, des blessures peuvent se produire. Bien sûr, un spécialiste tel que l'ostéopathe est non seulement capable de résoudre facilement de tels problèmes, mais aussi tenir un rôle préventif.

 

Dépasser vos limites, affiner votre silhouette, atteindre des sommets ou tout simplement garder la forme : quels que soient vos objectifs, ce spécialiste mettra tout en œuvre pour vous permettre de les réaliser. En suivant ses recommandations et en profitant de ses séances, vous éviterez une blessure inutile. Pour pouvoir vous adonner à votre sport préféré tout en restant au mieux de votre forme, vous ne trouverez certainement pas de meilleure solution que l'ostéopathie.

 

En sollicitant toujours les mêmes groupes musculaires, les athlètes les exposent aux blessures. L'ostéopathe va utiliser tout son savoir-faire pour diminuer les risques et vous soigner en cas de douleur. Pour déclencher les mécanismes d'autorégulation et de guérison du corps, l'ostéopathe a recours à de nombreuses manipulations exclusivement manuelles, sur différents points du corps. En cas de foulure, par exemple, il aide votre tendon à cicatriser en évitant la fibrose (une transformation fibreuse).

 

Un symptôme peut être provoqué par plusieurs causes. L'arthrose et l'arthrite sont par exemple couramment confondues, alors que l'une de ces affections est d'origine inflammatoire et pas l'autre. Plusieurs facteurs peuvent provoquer une arthrose : une ancienne blessure mal prise en charge, la pratique trop soutenue d'un sport ou même l'âge du malade. L'ostéopathe travaille efficacement sur la souffrance du patient, en rétablissant la souplesse des articulations.

 

Vous voulez reprendre le sport ? Faites attention aux blessures ! N'imaginez pas que vous pourrez tout donner aux premiers entrainements : quel que soit le sport pratiqué, il vous faudra vous réhabituer petit à petit. Écouter votre corps et profiter de votre discipline favorite en toute sérénité : vous l'apprendrez avec les recommandations l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie se présente désormais comme une composante fondamentale de la préparation des plus grands sportifs, tout autant que l'entrainement physique ou la préparation mentale. Pour un athlète, ne pas ressentir de douleurs et se sentir mieux sont bien souvent des préalables à la victoire. Ces bienfaits sont procurés par l'ostéopathie. Les résultats sportifs sont donc incontestablement améliorés par cette thérapie manuelle. Traiter des problèmes en excluant les traitements médicamenteux est également l'un des multiples intérêts de cette médecine exclusivement manuelle.

 

Dans de nombreux domaines, dont le sport, la réputation de l'ostéopathie n'est plus à faire. Il est de nos jours fréquent chez les sportifs de bénéficier du suivi d'un ostéopathe. L'ostéopathe est actif dès les premières minutes de la préparation des athlètes, lors de leurs moments d'entrainement et de repos, et bien entendu en cas de blessure.