Ostéopathe - Santes - Pierre Delcourt

Saviez-vous que la gestation n'est pas nécessairement une période confortable pour l'enfant ? Planifier une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. Dans un premier temps pour établir le bilan au niveau de la santé du nourrisson et ainsi vérifier qu'il ne souffre pas. Péridurale, enroulement du cordon ombilical, césarienne : tous ces cas nécessitent l'intervention d'un professionnel de l'ostéopathie qui examinera votre bébé. Soulager le nourrisson des tensions qui pourraient être à l'origine de souffrances, voilà le rôle d'un expert en ostéopathie. Cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne, du sacrum ou de l'abdomen, entre autres, dans l'optique d'identifier d'éventuelles sources de dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'extrême précaution avec laquelle l'ostéopathe manipule les tout-petits exclut tout danger d'expérience éprouvante. L'ostéopathie est loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, elle lui sert, au contraire, de précieux complément. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous chez un ostéopathe pour votre enfant ? Parmi les motifs de consultation les plus fréquents : les problèmes de têtes plates et de coliques. Les têtes plates ont de multiples origines et sont souvent liées à une mauvaise posture. Les cervicales restent par conséquent coincées dans une même position. L'origine de la déformation se révèle alors de manière claire : toujours penchée du même côté, la tête risque de se déformer. Cela fait-il longtemps que votre tout-petit souffre d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Être capable de répondre à ces questions s'avère crucial pour une intervention efficace, mais également de manière à ce que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les bébés sont particulièrement sensibles aux coliques. Il ne s'agit là que de certaines des nombreuses affections qui touchent éventuellement votre bébé. On citera par exemple les rhinites répétées ou le canal lacrymal bouché. Si l'on peut constater des complications de ce genre, il faut bien sûr consulter. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ne fait pas de doutes. En outre, un expert en ostéopathie vous conseillera afin d'assurer un confort de vie optimal à votre nouveau-né. Il n'est pas nécessaire de prévoir de nombreuses séances pour les petits. Quelques séances sont habituellement suffisantes pour mettre un terme à leurs souffrances.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie est une discipline règlementée. L'exercice de l'ostéopathie requiert des études qui durent cinq ans au sein d'une école reconnue par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de ces études.