Ostéopathe - Villeneuve-Loubet - Léa Baubin Les jambes lourdes et les maux de dos font malheureusement partie des troubles éprouvés par presque toutes les femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs vertébrales ou musculaires que vous éprouvez en raison du poids de votre bébé peuvent être soulagées par l’ostéopathie.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers, principalement au niveau des vertèbres. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, vous êtes probablement dans ce cas. Pour améliorer ce type de symptômes, il est souvent bon de faire appel à un ostéopathe. Adopter les bonnes postures est indispensable. Un ostéopathe saura soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre bébé et adaptées à vos besoins, ainsi que vous dispenser de nombreux conseils.

 

Bien que le plus souvent on pense aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir que cette discipline a bien d'autres applications. Les problèmes de transit ou d'acidité gastrique se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie s'avère parfaite pour soulager les troubles dont elles souffrent, puisque celle-ci ne représente pas de risque ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Lors de la grossesse, les futures mamans rencontrent assez couramment des problèmes au niveau de la circulation sanguine. Les médicaments habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien entendu déconseillés. Pour vous dire au revoir à vos jambes lourdes, des séances de drainage sont donc parfaitement adaptées.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse étant donné qu'elle apaise gênes et tensions. Elle apparaît comme une excellente méthode pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter de risque pour la santé du bébé. De manière à ce que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe agira sur divers plans : ligaments, sacrum, etc.

 

Une compression des organes de la mère accompagne la croissance du bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Cela peut d'ailleurs provoquer des nausées ou des vomissements. Quelques séances spécifiques permettent généralement de mettre un terme aux problèmes de ce genre. Votre ostéopathe sait tout à fait quelles manipulations il doit réaliser.

 

L'apparition de certains désagréments fait que bien que la grossesse soit un moment unique pour une femme, ce n'est pas de tout repos. Les problèmes vertébraux sont courants et peuvent affecter aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes internes ne sont pas non plus épargnés. De par sa nature, l'ostéopathie est fortement indiquée. Elle contribue activement au bien-être de la maman et du fœtus. En s'appuyant sur différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou des vertèbres, celle-ci permet d'apaiser la majorité des troubles qui apparaissent durant la grossesse.