Ostéopathe - Aire-sur-L'Adour - Cabinet d'Ostéopathie Les mollets enflés ainsi que les maux de dos sont le triste lot de la plupart des femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des articulations, des vertèbres ou des muscles que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste un moment très important pour une femme. Malheureusement, cet épisode rime de temps à autre avec douleurs lombaires. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. Éviter les mouvements qui sont susceptibles de provoquer des douleurs est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations totalement sans danger pour votre enfant et adaptées à vos besoins, ainsi que de vous dispenser de nombreux conseils.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui est d'ordre musculaire, articulaire ou osseux. Et pourtant cette dernière peut également vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou encore intestinaux. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre praticien peut vous en délivrer en respectant le confort de votre bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien chez les femmes enceintes. Habituellement, on peut faire confiance aux médicaments afin de résoudre ce type de soucis, mais ce n'est pas une bonne idée pour une femme enceinte. Quelques séances de drainage mettront fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

L'ostéopathie est généralement recommandée pendant la grossesse dans la mesure où elle permet d'atténuer gênes et tensions. Elle apparaît comme un moyen idéal pour préparer le bassin de la mère, sans présenter aucun danger pour la santé de votre bébé. Le travail de l'accouchement représentant un effort intense, le praticien devra s'assurer que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. Effectivement, les fascias et les muscles seront rudement mis à l'épreuve. C'est la même chose pour le coccyx et le sacrum : ils doivent être à la bonne place de façon à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions.

 

Au fil des semaines, à mesure que votre bébé grossit, vos organes vont être naturellement compressés. Ce phénomène occasionne épisodiquement des nausées. Quelques séances spécifiques permettent habituellement de résoudre les problèmes de cet ordre. Les manipulations à effectuer n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment unique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne également de gênes : lombalgies, cervicalgies, troubles du transit, congestions, reflux gastrique, etc. Discipline douce, l'ostéopathie est une méthode idéale pour apaiser les divers troubles qu'éprouvent les futures mères. Bien entendu, elle ne représente pas le moindre risque pour la santé de l'enfant. Les différents troubles causés par votre grossesse peuvent donc être soulagés, voire traités avec des soins qui ciblent précisément les zones endolories.