Ostéopathe - Aire-sur-L'Adour - Cabinet d'Ostéopathie Pendant la grossesse, votre enfant va potentiellement subir divers traumatismes ou des contraintes. Un bilan ostéopathique est généralement conseillé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. De multiples facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. Notamment en cas de péridurale, d'accouchement difficile ou d'enroulement du cordon ombilical. Soulager le bébé des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle d'un expert en ostéopathie. Cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Mobilité du sacrum et du bassin, souplesse : il est primordial de tout examiner.

 

Le grand soin avec lequel un ostéopathe manipule les nourrissons exclut tout risque d'épreuve douloureuse. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, elle la complète parfaitement. Et si vous appeliez un spécialiste de façon à faire le point ? Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : ces symptômes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. De l'ensemble des raisons possibles pouvant être à l'origine de l'aplatissement de la boîte crânienne chez un bébé, la plus courante reste le torticolis. En effet, en raison de ce torticolis, les cervicales ne peuvent plus assurer une rotation sans douleur. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, avec pour résultat un aplatissement de cette dernière là où le cou reste bloqué. Savoir de quand date le phénomène et ce qui l'a causé s'avère alors crucial pour le soigner efficacement et tout faire pour qu'il ne se produise pas de nouveau.

 

L'enfant peut aussi avoir du mal à trouver le sommeil, ou même passer des heures à pleurer, en raison de la douleur provoquée par les régurgitations. Vous le savez certainement, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent survenir chez un nouveau-né. On citera entre autres les mauvaises postures des pieds ou encore les troubles du sommeil. Il est capital que ces types de problèmes soient pris en charge. L'aide apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. En outre, un ostéopathe vous conseillera afin de garantir une qualité de vie optimale à votre nouveau-né. Chez le nourrisson, les douleurs peuvent en général être traitées et soulagées après quelques séances.

 

Hormis sa formation, votre praticien doit se soumettre à des contraintes médicales particulièrement strictes, décidées par les autorités. L'ostéopathie périnatale et pédiatrique ne peut pas être pratiquée par n'importe qui, il faut avoir suivi des études au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de cette formation.