Ostéopathe - Albens - Adlyn Vittet

Les mollets enflés et les maux de dos sont le lot de la quasi-totalité des femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des articulations ou des vertèbres que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent être soignées en quelques séances chez un ostéopathe.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers, en particulier au niveau des vertèbres. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est probablement votre cas. L'ostéopathe est la personne que vous devrez consulter pour ce type de douleurs. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les douleurs liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra de même vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui touche à divers aspects de notre anatomie. Bien évidemment, elle peut régler l'ensemble des douleurs musculaires ou articulatoires, mais pas seulement. Effectivement, votre praticien peut également traiter des troubles d'ordre intestinal ou gastrique. Si vous attendez un enfant et que vous souffrez de ces troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique très douce qui convient à votre état. Aucun danger pour votre bébé, en particulier.

 

Le sang ne circule parfois pas très bien chez les femmes enceintes. Lors de la période de gestation, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Vos jambes lourdes seront vite oubliées après un nombre limité de séances de drainage, effectuées chez votre ostéopathe.

 

En principe, les femmes enceintes se tournent vers les soins ostéopathiques dans la mesure où ceux-ci aident à soulager tous les maux dus à la grossesse. La préparation du bassin avant l'accouchement peut se faire chez un ostéopathe. L'accouchement représentant un effort intense, le praticien vérifiera que tout va bien préalablement à cette ultime étape. En effet, fascias, muscles et ligaments seront très sollicités. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : il est important qu'ils soient à la bonne place afin que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Une compression des organes de la mère accompagne la croissance du bébé, afin de lui faire un peu plus de place. Cette évolution corporelle peut causer des nausées, ou même des vomissements. Les problèmes de ce genre étant très communs, presque toutes les femmes enceintes doivent y faire face à un moment. Fort heureusement, ces effets indésirables peuvent être minimisés grâce à des manipulations faites par votre ostéopathe sur différents organes.

 

La survenance de certains problèmes physiques fait que même si être enceinte est un moment unique pour une femme, ce n'est pas facile. Les douleurs de dos sont courantes et peuvent aussi bien atteindre les vertèbres lombaires que les cervicales. Sur le plan interne, les organes souffrent aussi de différents symptômes. L'ostéopathie se révèle être, de par sa nature, particulièrement indiquée. Cette dernière contribue de manière active au confort de la maman et du fœtus. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de traiter de manière efficace tous les troubles propres à la période de grossesse.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib