Ostéopathe - Albens - Adlyn Vittet

Pendant l'accouchement ou la grossesse, le bébé va potentiellement subir des tensions ou de petits traumatismes. Il ne faut surtout pas sous-estimer l'utilité d'un suivi par un ostéopathe. En cas d'usage de forceps, de péridurale ou si le cordon était enroulé autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de contacter un expert. Soulager l'enfant des tensions qui pourraient le faire souffrir et rétablir l'équilibre de son corps, voilà le rôle du spécialiste en ostéopathie. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Mobilité du sacrum et du bassin, posture : il est capital d'examiner divers éléments.

 

Spécialité médicale douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni agressive ni éprouvante pour l'enfant. D'après vous, l'ostéopathie est en contradiction avec la médecine traditionnelle ? C'est cependant le contraire, son rayon d'action fait d'elle une discipline complémentaire plus qu'un soin contradictoire. Avez-vous pensé à emmener votre bébé chez un spécialiste ? Parmi les raisons de consultation les plus fréquentes : les têtes plates ainsi que les coliques ou les problèmes de régurgitation. Un torticolis, qui a pour résultat de bloquer le mouvement du cou, peut être à l'origine d'un aplatissement crânien chez un nouveau-né. La tête s'aplatit donc progressivement là où les cervicales sont bloquées. Il faut dans ce cas savoir à quand remonte le trouble et comment celui-ci est survenu.

 

Les coliques et les régurgitations sont particulièrement gênantes pour les bébés. Elles les empêchent de trouver le sommeil et provoquent des douleurs, avec beaucoup de pleurs garantis à la clé. Toutefois, la liste des troubles que l'on peut retrouver chez un nouveau-né ne s'arrête pas là. Dans la liste des affections courantes, on retrouve notamment les bronchiolites chroniques, des problèmes de posture, etc. Il est fondamental de prendre en charge tous ces problèmes au plus vite. L'ostéopathie pédiatrique n'a plus rien à prouver. Pour le bien de votre bébé, il est temps de consulter. Grâce à son expertise et ses conseils, un praticien vous apprendra également comment contribuer à l'équilibre de votre nourrisson. Il n'y a pas besoin de prévoir beaucoup de séances chez l'ostéopathe pour les bébés. Une ou deux séances suffisent dans la majeure partie des cas pour mettre fin à leurs problèmes.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie est une spécialité médicale encadrée. En effet, cinq ans d'apprentissage dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont requis pour pouvoir pratiquer légalement l'ostéopathie pédiatrique. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de ce parcours.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib