Ostéopathe - Antibes - Déborah Schoen En fonction de l'intensité et de la fréquence de votre pratique sportive, votre corps sera plus ou moins durement mis à l'épreuve. Bien entendu, pour progresser dans un sport, il est indispensable de s'entraîner fréquemment. Mais faites attention à ne pas forcer tout le temps pour repousser vos limites. Des blessures peuvent survenir si vous ne prenez pas de précautions. Cela ne fait aucun doute, le rôle de l'ostéopathe se révèle essentiel dans la prévention de ces défaillances.

 

L’ostéopathe vous épaule, en n'oubliant pas de tenir compte de vos ambitions. D'une manière générale, vous devez rester à l'écoute de votre corps. Par ses conseils, son expérience et ses compétences, il vous apprendra à vous préserver des blessures. Pour pratiquer sa discipline préférée tout en restant au mieux de sa forme, il n'y a pas de meilleure solution que l'ostéopathie.

 

Lorsque vous pratiquez un sport, vos muscles travaillent continuellement. Vous risquez donc des traumatismes. Un ostéopathe a plusieurs cordes à son arc. Ses compétences sont plurielles : soigner, soulager et prévenir les douleurs. Il peut provoquer des processus d’autorégulation du corps et de guérison par le biais de techniques de manipulation particulières. Dans le cas de la foulure, l’ostéopathe permet à votre tendon de guérir en évitant la sclérose (une transformation des tissus).

 

L'arthrose et l'arthrite sont des affections différentes : l'arthrite est causée par une inflammation, l'arthrose provoque la destruction graduelle du cartilage des articulations. L'arthrose peut être causée par un ou plusieurs facteurs : ancienne blessure mal soignée, pratique abusive d'une activité sportive... En rendant les articulations plus élastiques par le biais de différentes techniques de manipulation, l'ostéopathe atténue les douleurs.

 

Une blessure peut rapidement arriver quand on se remet au sport après plusieurs années sans activité physique. Le corps ne s'adapte pas immédiatement à de nouvelles habitudes. Trop lui en demander tout de suite constitue une faute à ne pas commettre. Par ses conseils, l'ostéopathe vous apprendra à rester à l'écoute de votre corps pour pratiquer sans risque votre sport préféré.

 

L'ostéopathie joue un rôle fondamental dans la réussite des plus grands athlètes. Elle optimise par exemple la souplesse articulaire et la récupération. Il est ainsi possible d'en déduire que, pour partie, les résultats sportifs dépendent de l'efficacité des soins dispensés par l'ostéopathe. Un de ses nombreux avantages est aussi de soigner en excluant les traitements médicamenteux.

 

L'ostéopathie est source de multiples bénéfices. Elle affiche des résultats si probants qu'il semble maintenant inconcevable d'en contester l'utilité. Les sportifs qui bénéficient du suivi d'un ostéopathe sont particulièrement nombreux. L'ostéopathe apporte son concours à la préparation avant une compétition, par exemple. Il peut également prodiguer ses conseils et ses soins à de multiples niveaux : traitement d'une blessure, phase de récupération...