Ostéopathe - Aramon - Yann Muselet Les pieds enflés et les douleurs lombaires font, hélas, partie des problèmes ressentis par toutes les femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs musculaires, articulaires ou vertébrales dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent être soulagées par l’ostéopathie.

 

Lorsqu'une femme attend un bébé, il arrive qu'elle éprouve des maux divers. Si les derniers mois de votre grossesse sont proches, c'est très certainement votre cas. Pour améliorer ce type de symptômes, il est habituellement bon de consulter un ostéopathe. L'espoir de réduire les douleurs liées à la grossesse, voilà ce qui pousse les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après un petit nombre de séances.

 

Bien que l'on pense presque automatiquement aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci a bien d'autres applications. Les troubles intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent aussi en ayant recours à cette médecine douce. Au cours de la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte connaisse ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

La circulation sanguine peut se détériorer quand une femme est enceinte. Faire usage de médicaments n'est pas recommandé lors de la grossesse. Les séances de drainage lymphatique réalisées chez un ostéopathe vous permettront de ne plus avoir de soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et congestions. Elle constitue un excellent moyen pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter aucun risque pour la santé du bébé. Effectivement, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient placés comme il faut et vous dira comment relâcher les fascias et muscles de manière à faciliter l'accouchement.

 

En se développant, votre bébé compresse différents organes. Les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. L'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères ou du diaphragme.

 

Si la grossesse représente un moment magique dans la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de douleurs : dorsalgies, lombalgies, troubles du transit, reflux gastrique, congestions, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour soigner les troubles dont souffrent les femmes enceintes. Bien entendu, elle ne présente aucun danger pour la santé du bébé. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de traiter efficacement les troubles inhérents à la grossesse.