Ostéopathe - Aubigny-en-Artois - Pierre-Marie Verny Des douleurs lombaires et des problèmes de circulation sanguine surgissent fréquemment pendant la grossesse. Prenez dès à présent rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser tous vos maux sans gêner le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments, de douleurs lombaires, à titre d'exemple. Saviez-vous que l'ostéopathie est de mise dans ce cas ? Grâce aux soins et aux conseils de votre ostéopathe, les douleurs liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra par ailleurs vous apprendre quelles sont les postures pouvant être à l'origine de tensions désagréables.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles articulaires ou vertébraux ? Si elle intervient très souvent pour apaiser de tels maux, celle-ci est aussi très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Quand une femme attend un bébé, il arrive généralement qu'elle subisse quelques désagréments de ce genre. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe sera capable de vous aider. L'avantage premier d'avoir recours à un praticien, c'est que cela ne comporte aucun risque pour votre enfant.

 

Souvent, attendre un bébé provoque de petits problèmes de santé. Par exemple, des troubles de la circulation. Les médicaments habituels sont bien évidemment contre-indiqués. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution contre les soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et congestions. La préparation du bassin avant le jour J peut se réaliser avec un ostéopathe. Les muscles ainsi que les ligaments doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être correctement placés.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés pour laisser de la place au bébé. Les nausées et les vomissements fréquemment associés à la période de grossesse sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut réduire ou même parfois faire totalement disparaître ces problèmes de congestions.

 

La survenance de certaines affections fait que bien que la grossesse soit une période importante dans la vie d'une femme, c'est aussi une épreuve. Les maux de dos sont fréquents et peuvent toucher aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes souffrent eux aussi de divers symptômes. L'ostéopathie se révèle être parfaitement adaptée. Elle participe de manière active au confort de la maman et du bébé. Les désagréments provoqués par votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités grâce à des soins ciblant spécifiquement les régions douloureuses.