Ostéopathe - Ballan-Miré - Alexandre Lamy Pour tout athlète, des moments de récupération, au cours des entraînements et entre ceux-ci, sont nécessaires. Évidemment, pour progresser dans une discipline, il est indispensable de s'entraîner fréquemment. Cela dit, vos limites ne doivent pas être continûment repoussées. Les répercussions, en cas d'abus, sont bien réelles, il faut savoir que de multiples traumatismes sont susceptibles de se produire avec le temps. Se blesser n'est pas une partie de plaisir. Fort heureusement, on peut facilement s'en dispenser grâce à un ostéopathe.

 

Affiner votre silhouette, garder la forme ou toucher les sommets : peu importent vos objectifs, vous pourrez les concrétiser avec le concours de l'ostéopathe. Par ses conseils et son professionnalisme, il va vous apprendre à vous mettre à l'abri des traumatismes. L’ostéopathie permet de pratiquer votre sport jusqu'à un âge avancé, en limitant les risques et en faisant disparaître la gêne due à certains mouvements.

 

Vous savez sans doute que lorsque vous faites un sport, vos muscles travaillent constamment et quelquefois même avec une grande intensité. Vous vous exposez ainsi à des risques de traumatismes. Un ostéopathe se sert de ses compétences pour diminuer les risques et vous soulager en cas de douleur. Le corps peut s'autoguérir. Le rôle de l'ostéopathe est de stimuler ce mécanisme grâce à des manipulations exercées au niveau de points précis. En cas d'entorse, par exemple, il opère de manière à ce que votre tendon guérisse, tout en faisant disparaître le risque de fibrose.

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux affections distinctes : la première est une maladie inflammatoire, l'arthrose se manifeste par la destruction progressive du cartilage situé entre les articulations. L'arthrose est souvent provoquée par une blessure mal soignée, le vieillissement ou une pratique sportive trop intense. L'ostéopathe est tout à fait capable de contrôler la douleur du malade en manipulant de façon particulièrement pointue une articulation abîmée.

 

Si vous songez à vous lancer dans un sport, ne prenez pas le risque de vous blesser. Ne pensez pas que vous pourrez vous donner à 100% dès les premiers jours : quel que soit le sport que vous pratiquez, il vous faudra reprendre le rythme progressivement. Être à l'écoute de votre corps pour vous adonner sans risque à votre sport favori : vous l'apprendrez avec les recommandations l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie joue un rôle décisif dans les performances des plus grands sportifs. Elle travaille sur le corps, qui est évidemment l'outil principal de l'athlète. Les résultats sportifs sont de ce fait indéniablement améliorés par cette thérapie manuelle. C'est aussi un moyen de se passer de traitements allopathiques.

 

L'efficacité de cette discipline est prouvée et désormais nul ne doute de ses bénéfices. Le suivi constant par un professionnel est désormais une pratique courante chez les sportifs d'un certain niveau. Les ostéopathes n'interviennent pas uniquement en cas de blessure. Ils sont présents dès les prémices de la préparation des sportifs, pendant leurs entrainements et leurs périodes de récupération.