Ostéopathe - Bégard - Bastien Guillou Les mollets enflés et les douleurs lombaires font, hélas, partie des troubles ressentis par la majeure partie des femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe soulage toutes les tensions au niveau des muscles ou des vertèbres qui seraient susceptibles de vous déranger pendant cette période si spécifique.

 

L'arrivée prochaine d'un bébé est toujours une période capitale pour une femme. Malheureusement, cet épisode rime potentiellement avec douleurs lombaires. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est généralement indiqué de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. La réduction des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les os ou les muscles. Et pourtant cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée à tous leurs besoins, puisqu'elle ne présente aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Lors de la grossesse, il peut arriver que les femmes enceintes soient confrontées à des problèmes circulatoires. Lors de la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Quelques séances de drainage mettront fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

Les gênes et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent se traiter avec l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est aussi appréciée auprès des femmes enceintes. L'entraînement de votre bassin avant le jour J peut se faire avec la pratique de l'ostéopathie. Les fascias et les muscles doivent effectivement être préparés avant le grand jour. Il est essentiel que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position.

 

À mesure que votre bébé grossira, vos organes vont être de plus en plus compressés. Cette évolution du corps de la mère peut déclencher des nausées et des vomissements. En procédant à diverses manipulations, notamment au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut faire disparaître ou au minimum réduire ces problèmes de congestions.

 

Si la grossesse représente une période vraiment unique dans la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de maux : dorsalgies, lombalgies, cervicalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. L'ostéopathie est fortement indiquée. Elle concourt de manière active à la santé de la maman et de l'enfant. À travers différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certains muscles, cette discipline permet de soulager la majeure partie des maux qui apparaissent durant la grossesse.