Ostéopathe - Bénesse-Maremne - Kenny Bourgeois Saviez-vous que la grossesse n'est pas obligatoirement une période facile à vivre pour l'enfant autant que pour sa maman ? Planifier une consultation chez votre ostéopathe est vivement conseillé. En premier lieu pour faire un bilan pour vérifier la bonne santé du bébé. En cas de recours au forceps, de présentation par le siège ou par exemple si le cordon était enroulé autour du cou de l'enfant, il est encore plus important de consulter un professionnel. L'ostéopathe est là pour examiner le corps du nouveau-né et le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a nullement pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant avant tout complémentaires ! Les troubles pouvant être de natures diverses, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, notamment au niveau de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

Le grand soin avec lequel l'ostéopathe manipule un nouveau-né permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. En effet, l'ostéopathie développe une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine traditionnelle. Vous pouvez, sans hésiter, prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : un problème de coliques ou des troubles du sommeil, par exemple. Les têtes plates ont de nombreuses causes, mais résultent généralement d'une mauvaise posture. Du coup, les vertèbres cervicales se retrouvent coincées dans une même rotation. L'origine de l'aplatissement s'identifie donc clairement : constamment tournée du même côté, la tête risque de se déformer. Connaître la date d'apparition du phénomène et ses causes devient alors crucial pour le soigner de manière efficace et tout faire pour empêcher qu'il se produise à nouveau.

 

Les bébés sont souvent sensibles aux coliques et aux régurgitations. Ce ne sont que certains des multiples maux dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Les troubles observés sont fréquemment liés à des problèmes de posture, cela dit on en retrouve aussi d'autres. Il est fondamental que tous ces types de problèmes soient traités le plus vite possible. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ? Pourtant, celle-ci est largement reconnue. Par ses connaissances, un praticien vous dira aussi comment contribuer à l'équilibre et au confort de votre nourrisson. Chez un nouveau-né, les douleurs peuvent en général être traitées en quelques séances.

 

Pour finir, il faut préciser que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. La pratique de l'ostéopathie exige un cursus de cinq années au sein d'une école reconnue par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de cet apprentissage.