Ostéopathe - Bénesse-Maremne - Kenny Bourgeois Les athlètes ne l'ignorent pas : il faut s'accorder des temps de récupération, au cours des entraînements et entre deux séances. Les tensions musculaires et les sollicitations articulaires peuvent effectivement engendrer des effets désastreux. Réduction de l'élasticité articulaire et traumatismes, voilà le genre de problèmes qui guettent les personnes qui ne font pas attention. Bien sûr, un professionnel tel que l'ostéopathe peut résoudre aisément ce genre de problèmes, et même de les éviter.

 

Ce spécialiste est le plus apte à vous épauler, que vous soyez un amateur passionné ou un sportif du dimanche. En suivant ses recommandations, vous préserverez votre corps des blessures susceptibles de se produire. Cependant, le rôle de l'ostéopathie ne se limite pas à guérir le corps. Cette médecine naturelle vous permet également de rester en forme jusqu'à un âge avancé, en rectifiant vos mauvaises postures.

 

Certains muscles travaillent davantage que d'autres selon les pratiques sportives. Ils en sont éprouvés ; vous prenez le risque de contracter des blessures. "Mieux vaut prévenir que guérir", une maxime du quotidien pour les ostéos. En vérité, le corps possède toutes les capacités pour soigner de lui-même de nombreux petits maux. Le travail de l'ostéopathe est de l'y aider en amorçant des processus par des manipulations manuelles bien particulières. Par exemple, l'ostéopathe peut accélérer la guérison en stimulant une jambe ou un bras blessé. Il évite, en particulier, l'augmentation des tissus conjonctifs (ou sclérose) qui se produit après une entorse.

 

L’arthrose est provoquée par une détérioration du cartilage des articulations, contrairement à l'arthrite, qui est due à une inflammation. Le vieillissement engendre un phénomène d'usure et c'est ce qui cause dans la plupart des cas les douleurs arthrosiques. En rendant les articulations moins raides grâce à diverses manipulations, l'ostéopathe atténue la douleur des patients.

 

Vous souhaitez reprendre une activité sportive ? Abstenez-vous de vous faire mal ! Vous ne pourrez certainement pas vous donner à 100% dès les premiers jours : peu importe la discipline choisie, vous devrez reprendre le rythme graduellement. Ne méjugez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses recommandations, vous enseignera comment rester à l'écoute de votre corps et ainsi à profiter sereinement de votre discipline favorite.

 

Au même titre que l'entrainement physique ou la nutrition, l'ostéopathie se présente aujourd'hui comme une composante fondamentale de la préparation des athlètes professionnels. Elle agit sur le corps, qui est, faut-il le rappeler, l'outil principal de l'athlète. Difficile, donc, d'affirmer le contraire : les résultats sportifs vont s'améliorer grâce à l'accompagnement ostéopathique. Traiter les problèmes musculaires et articulaires et optimiser ses performances est déjà important, mais le faire en se passant de médicaments l'est encore plus !

 

Les vertus de l'ostéopathie sont telles que désormais nul ne doute de ses bénéfices. Le recours à un ostéopathe est quasiment systématique désormais, et pas seulement au plus haut niveau. L'ostéopathe est à l'œuvre lors de la préparation physique et la phase de récupération, avant ou après une épreuve, mais aussi bien sûr en cas de traumatisme.