Ostéopathe - Béthune  - Arnaud Delannoy Des douleurs articulaires ainsi que des troubles de la circulation sanguine sont fréquents pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère d’un grand secours : en douceur, en prenant soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe apaise toutes les douleurs au niveau des articulations ou des muscles que vous pourriez éprouver en ce moment si spécial.

 

Attendre un bébé, c'est fantastique. Mais le seul hic, c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, par exemple, ou ressentir diverses tensions. La personne que vous pourrez consulter si vous connaissez des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs et adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe saura soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant, ainsi que vous dispenser de nombreux conseils.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale qui touche à divers aspects de notre anatomie. Évidemment, celle-ci peut apaiser l'ensemble des problèmes musculaires et articulatoires, mais pas seulement. En effet, des déséquilibres intestinaux ou gastriques peuvent être traités par votre praticien. Quand une femme attend un heureux événement, c'est normal qu'elle éprouve ce genre de désagréments. Si c'est votre cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera en mesure de traiter vos troubles. Le principal avantage d'avoir recours à un spécialiste, c'est que cela ne comporte pas le moindre risque pour la santé de votre enfant.

 

Souvent, attendre un bébé engendre de légers problèmes de santé. Des troubles circulatoires, notamment. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr contre-indiqués. Pour lutter contre les jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est tout particulièrement conseillée pendant la grossesse étant donné qu'elle soulage gênes et tensions. Elle ne comporte pas de danger pour le bébé et sert à préparer le bassin avant le jour J. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape. Effectivement, fascias et ligaments seront très sollicités. C'est pareil pour le sacrum et le coccyx ; ils doivent être dans la position adéquate pour que tout se déroule parfaitement.

 

À mesure que votre bébé grandira, vos organes seront de plus en plus compressés. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Quelques séances permettent généralement de mettre un terme aux problèmes de cette nature. Votre ostéopathe saura quelles manipulations il doit réaliser sur les viscères ou sur le diaphragme.

 

Même si la grossesse est une période unique au cours de la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de gênes : cervicalgies, sciatique, troubles du transit, reflux gastrique, congestions, etc. Sans risque, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de se débarrasser de ces douleurs sans faire usage de médicaments et par conséquent, sans aucune substance chimique. Les douleurs causées par votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées avec des soins ciblant précisément les zones douloureuses.