Ostéopathe - Biesles - Laure Bouvier

Je vous souhaite la bienvenue sur la page de mon cabinet d'ostéopathe sur Biesles. Ici, vous pouvez trouver l'ensemble des infos dont vous avez besoin.

 

Qui sont les gens concernés par l'ostéopathie ?

 

Le cabinet d'ostéopathie de Biesles accueille de très nombreux profils de patients.

 

Troubles digestifs, têtes plates, otites répétées, etc. : la liste des soucis de santé potentiellement résolus grâce à l'ostéopathie est longue.

 

Pour que les seniors aient les moyens de rester indépendants au niveau de leurs mouvements quotidiens aussi longtemps que possible, des centres hospitaliers et des maisons de retraite ont opté pour l'intégration de l'ostéopathie dans la palette des soins proposés.

 

Les sportifs font face à des problèmes spécifiques tels que des douleurs musculaires ou encore des déchirures ligamentaires. L'ostéopathie agit soit directement, soit en complément d'autres soins sur ces traumatismes.

 

L'ostéopathie est propice pour les femmes en attente d'un enfant. En effet, leur organisme subit de multiples changements, ce qui est susceptible de provoquer des problèmes digestifs ou circulatoires.

 

Pour quels maux consulter au cabinet de Biesles

 

Les ostéopathes sont souvent consultés pour des problèmes d'articulation ou de type orthopédique, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple.

 

Elle va beaucoup plus loin puisque grâce à elle il est possible de traiter des troubles en rapport avec le système digestif ou les voies respiratoires, entre autres.

 

Le mot d'ordre de l'ostéopathe Mieux vaut prévenir que guérir ! Au moment où l'ostéopathe effectue des manipulations, celui-ci en profite chaque fois pour détecter différents problèmes qui peuvent provoquer par la suite des douleurs.

 

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux consulter un ostéopathe une fois par an.

 

Le cabinet de votre ostéopathe de Biesles vous accueille du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures.

 

Votre ostéopathe à Biesles a obtenu un diplôme d'une école reconnue

 

Le succès de l'ostéopathie a rendu possible son développement rapide.

 

Le savez-vous ? Un ostéopathe doit faire une formation agréée par l'Etat.

 

Il m'a fallu cinq ans d'études au sein de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lille afin d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie).

 

Se guérir soi-même avec l'ostéopathie

 

L’ostéopathie est une pratique de soin naturelle et manuelle. Vous pourrez le découvrir par vous-même lors d’une consultation dans mon cabinet.

 

Aider votre corps à retrouver ses facultés d'autoguérison : tel est le but de l’ostéopathie.

 

Ce n'est donc pas un hasard si les ostéopathes suivent un long cursus, ils doivent tout savoir de disciplines comme l’anatomie, la biologie et la physiologie.

 

L'origine d'un problème ne se trouve que très rarement dans la zone douloureuse. L’ostéopathie, qui envisage le corps comme un tout, commence par la rechercher.

 

Les patients font de plus en plus confiance aux thérapies manuelles et particulièrement à l’ostéopathie, désormais vraiment appréciée.