Kévin Favier
Ostéopathe
Biol
Ostéopathe - Biol - Kévin Favier

Ostéopathe pour nourrisson, Kévin Favier - Biol

Le début de la vie d'un bébé n'est pas nécessairement facile. Il subit parfois des contraintes, des traumatismes ou des tensions lors des longs mois passés à grandir dans l'utérus de la future mère. Il ne faut surtout pas mésestimer l'importance d'un suivi ostéopathique. Cela est encore plus important si vous avez subi un accouchement sous péridurale, si le nouveau-né s'est présenté par le siège, si le cordon était enroulé autour de son cou ou si une césarienne s'est avérée nécessaire. L'ostéopathe est là pour examiner le corps du bébé et le soulager en faisant appel à des techniques de manipulation si cela s'avérait nécessaire. Il n'a absolument pas pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles respectifs étant complémentaires ! Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum ou du crâne, notamment, pour déceler d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une spécialité médicale douce, qui n'est ni traumatique ni éprouvante pour votre bébé. L'ostéopathie fournit en effet un regard clinique qui complète harmonieusement celui porté par la médecine classique. Il ne faut donc pas avoir d'hésitation à prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Parmi les motifs de consultation les plus récurrents : les têtes plates, mais aussi les problèmes de coliques ou de régurgitation. Un torticolis, ayant pour résultat d'empêcher le mouvement des cervicales, peut être la cause du phénomène de la tête plate chez un nouveau-né. Bloquée d'un côté, la tête subit ainsi, sous son propre poids, une pression constante pouvant, à force, causer une déformation. Il est alors primordial de déterminer à quand remonte le phénomène et comment celui-ci est survenu.

 

Les tout-petits sont sensibles aux coliques. Vous le savez certainement, il y a une multitude d'autres symptômes qui peuvent apparaître chez les bébés. Les voies ORL et le squelette sont particulièrement vulnérables chez les bébés. En tout cas, il faut agir vite. Venez consulter sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie s'avère en général très utile. De plus, un professionnel de l'ostéopathie vous conseillera afin de garantir une qualité de vie optimale à votre nourrisson. Il n'est pas nécessaire d'effectuer beaucoup de séances pour les petits. Deux ou trois séances suffisent souvent pour régler leurs douleurs.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie constitue une discipline très règlementée. L'ostéopathie périnatale et pédiatrique est bien évidemment encadrée, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq années d'études dans une école homologuée par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie couronne la réussite de cet apprentissage.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo
Ostéopathe Biol

Kévin Favier
Ostéopathe

Biol

Localisation

43 Grande rue
38690 Biol

Horaires

Lundi 9h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi 9h - 20h
Samedi 9h - 14h
 
Ostéopathe pour nourrissons - Biol
Ostéopathie pour nourrissons
Le début de la vie d'un bébé n'est pas nécessairement facile. Il subit parfois des contraintes, des ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Biol
Ostéopathie pour femmes enceintes
Des maux de dos ainsi que des problèmes de circulation sanguine sont fréquemment ressentis durant la ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Biol
Ostéopathie pour sportifs
Selon l'intensité de votre activité physique, votre corps peut être fortement sollicité. De fait, qu ...
En savoir plus
Ostéopathie - Biol
L'ostéopathie
C'est en 1874 que le médecin américain Andrew Taylor Smith met au point une thérapie douce qu'il bap ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Biol
Honoraires
Pour une séance, il faut prévoir des honoraires de 50 euros.   Les consultations durent environ t ...
En savoir plus
oosteo