Ostéopathe - Bonny-sur-Loire - Pouyanfar Clémence

Bienvenue sur le site de mon cabinet d’ostéopathie à Bonny-sur-Loire. Ici, vous trouverez une foule d'informations.

 

Quels sont les maux pour lesquels il faut consulter au cabinet de Bonny-sur-Loire

 

Un problème de mobilité dans les muscles ou les ligaments est la plupart du temps à l'origine d'une visite chez un ostéopathe.

 

La variété des maladies soignées par l'ostéopathie est bien plus large : les systèmes digestif ou respiratoire font également partie de ses domaines de compétence.

 

La prévention joue un rôle primordial dans le travail de votre ostéopathe.

 

Même si vous n'en ressentez pas la nécessité, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un ostéopathe de manière régulière.

 

C'est de 8 heures à 20 heures, du lundi au samedi, que l'ostéopathe de Bonny-sur-Loire prend votre corps en main.

 

L'ostéopathie, cela concerne qui ?

 

Les personnes qui prennent consultation au cabinet d'ostéopathie situé à Bonny-sur-Loire n'ont pas toutes le même profil.

 

Troubles digestifs, otites répétées, etc. : la liste des problèmes que l'on peut résoudre par l'ostéopathie est impressionnante.

 

Des maisons de retraite et des hôpitaux ont intégré l'ostéopathie dans leur parcours de soin pour que leurs patients puissent maintenir une mobilité optimale le plus longtemps possible.

 

Beaucoup de sportifs mettent leurs muscles ou leurs ligaments à rude épreuve. Ainsi, les blessures aux hanches, aux chevilles ou aux genoux ne sont pas rares chez eux. Fort heureusement, l'ostéopathie apporte des réponses à ces circonstances.

 

Pour finir, les femmes qui attendent un bébé ont particulièrement intérêt à voir un ostéopathe pendant leur grossesse, car leur corps connaît diverses transformations hormonales et physiques au fil des semaines.

 

L'ostéopathie, son histoire et ses principes

 

L’ostéopathie est une méthode de soin manuelle 100% naturelle. Vous aurez la possibilité de vous en persuader si vous consultez dans mon cabinet.

 

Grâce à cette discipline, le corps va développer de meilleures capacités d’autoguérison.

 

Avant de devenir ostéopathe, il faut suivre cinq années d'études dans un établissement reconnu.

 

Pourriez-vous penser qu’une simple entorse peut, des années plus tard, engendrer un mal de dos ? Cela n’étonnera jamais un spécialiste de l'ostéopathie, pour qui le corps et son fonctionnement sont un tout.

 

Cette thérapie manuelle, dont les bases ont été posées en 1874 par un thérapeute américain, a démontré son utilité et est désormais prise en charge par la plupart des mutuelles de santé.

 

Une activité professionnelle aux règles strictes

 

On dénombre à l'heure actuelle plus de 20 000 ostéopathes en France.

 

Cela fait près de 10 ans que l'ostéopathie est un métier règlementé, mais depuis 2014, un décret établit très strictement les conditions d'agrément des formations par le Ministère de la Santé.

 

Pour exercer l'ostéopathie, il faut avoir un diplôme d'une école homologuée. C'est au Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie (CEESO) que j'ai reçu le mien.