Pouyanfar Clémence Ostéopathe Bonny-sur-Loire
27 Grande Rue 45420 Bonny-sur-Loire
Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la future mère, la grossesse n'est pas toujours une période du plus grand confort pour le bébé à naître. Il est primordial d'assurer un suivi au niveau ostéopathique dès les tout premiers instants de sa vie. De multiples facteurs peuvent vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. Entre autres en cas de césarienne, de présentation podalique ou d'accouchement difficile. L'ostéopathe ne remplace en aucun cas le pédiatre ! Bien au contraire, ces experts jouent des rôles complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner l'enfant et le soulager si nécessaire. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Au niveau du sacrum ou du crâne, entre autres, dans l'optique d'identifier d'éventuelles sources de dysfonctionnements.Votre nourrisson n'éprouve ni douleurs ni traumatismes avec les manipulations ostéopathiques, car celles-ci ne sont pas intrusives, au contraire. L'ostéopathie fournit en effet un regard clinique qui complète harmonieusement celui qu'apporte la médecine traditionnelle. Il ne faut donc plus hésiter à vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Tête penchée ou plate, régurgitation ou encore sommeil perturbé : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. De l'ensemble des causes possibles pouvant fournir une explication à la déformation crânienne chez le nouveau-né, la plus courante reste le torticolis. Effectivement, les vertèbres du cou ne peuvent plus garantir un mouvement sans douleur à cause de ce torticolis. Ceci empêchera votre nourrisson de tourner la tête correctement, ayant pour conséquence une tête aplatie du côté de la rotation. Une fois que le diagnostic a été posé, vous devez vous poser quelques questions. Par exemple, la date et l'origine du problème.
Les régurgitations et les coliques sont particulièrement déplaisantes pour les nouveau-nés. Elles engendrent des douleurs, avec des crises de pleurs garanties à tous les coups. Il ne s'agit pourtant que de certains des multiples maux qui touchent éventuellement votre enfant. Les troubles dont il s'agit sont en général liés à des problèmes de posture, cela dit on en retrouve également d'autres, en particulier centrés sur les voies ORL. Dans tous les cas, une prise en charge rapide est importante. Ne perdez pas un instant pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie s'avère en général très efficace. Votre ostéopathe pourra vous conseiller afin d'améliorer le quotidien de votre enfant. Nul besoin d'effectuer beaucoup de séances d'ostéopathie pour les nouveau-nés. Une ou deux séances suffisent le plus souvent pour régler leurs problèmes.
Enfin, sachez que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale faisant l'objet d'un encadrement particulièrement rigoureux. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans un établissement agréé par le gouvernement est une obligation pour pouvoir exercer cette discipline médicale. La formation a une durée de cinq ans. C'est seulement après ce cursus qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) donnant le droit d'exercer cette discipline.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions