Ostéopathe - Bormes-les-Mimosas - Arnaud Zeni Votre grossesse vous cause sans cesse des douleurs lombaires ? Vos jambes sont lourdes ? Pas d'inquiétude, la plupart des femmes enceintes ressentent ce genre de désagréments. Pour apaiser vos maux sans gêner l’équilibre de bébé, la solution parfaite c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant la prise d’aucun médicament, cette dernière respecte la santé de bébé et vous délivre des douleurs vertébrales ou articulaires.

 

Être enceinte, c'est merveilleux. Mais le hic, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, entre autres. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans cette situation. Un ostéopathe est en effet capable d'apaiser ces maux - qui sont très fréquents chez la future mère. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux postures qui soulageront votre squelette.

 

Bien que la plupart du temps on pense aux muscles, aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle soigne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes de transit intestinal ou d'acidité gastrique peuvent aussi être soulagés à l'aide de l'ostéopathie. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien pourra vous en délivrer sans qu'il y ait le moindre risque pour votre bébé.

 

Les problèmes au niveau de la circulation ne sont pas rares au cours de la grossesse. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Quelques séances de drainage pourront mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre bébé !

 

Les douleurs et les congestions provoquées par la grossesse peuvent se traiter à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi cette dernière rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. Elle constitue une méthode utile pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter de danger pour le confort de votre enfant. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera à divers niveaux : muscles, sacrum, etc.

 

La croissance du fœtus s'accompagne naturellement d'une compression au niveau des organes. Avoir la nausée est en général une conséquence naturelle de cette évolution. Les congestions qui sont la source de ces problèmes ne sont nullement une fatalité. En pratique, un ostéopathe effectuant quelques manipulations peut fortement soulager la future mère.

 

Au cours de la grossesse, il est fréquent de subir une sciatique ou encore une dorsalgie. L'ostéopathie est, de par sa nature, parfaitement appropriée. Celle-ci aide activement au confort de la future maman et du bébé. Grâce à son action ciblée, elle saura soigner rapidement ces maux.