Ostéopathe - Bouchain - Caroline Quoibion

Un bébé n'a malheureusement pas toujours la vie facile. Il subit en effet parfois des tensions, des traumatismes ou des contraintes pendant les neuf mois passés à grandir dans le ventre de la future mère. Le nourrisson n'étant pas capable de dire s'il a mal ou non, ni de préciser où il a mal, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour réaliser un bilan et s'assurer qu'il ne souffre pas. Plusieurs facteurs peuvent vous inciter à contacter un expert en ostéopathie. Entre autres en cas de présentation en siège ou d'enroulement du cordon ombilical. Afin de traiter au mieux les tensions et les divers traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle se positionne en tant que démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, posture : il est indispensable de tout examiner.

 

Le grand soin avec lequel l'ostéopathe manipule les tout-petits permet d'exclure tout danger d'épreuve pénible. La conception du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison par l'ostéopathie n'est en rien en conflit avec la médecine traditionnelle. N'hésitez donc pas : consultez un ostéopathe ! Les symptômes auxquels vous devez particulièrement prêter attention : une déformation du crâne, une bronchiolite ou des troubles du sommeil, entre autres. Les têtes plates peuvent avoir de multiples causes, mais sont fréquemment liées à une mauvaise posture. Du coup, les cervicales restent bloquées dans une même position. La tête se retrouve ainsi légèrement aplatie du côté où la rotation du cou se trouve bloquée. Il faut ensuite déterminer à quand remonte le problème et de quelle manière ce dernier est survenu.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques. Malheureusement, la liste des symptômes que l'on peut retrouver chez un bébé ne s'arrête pas là. On citera par exemple les rhinites répétées ou le canal lacrymal obstrué. Il faut que tous ces types de problèmes soient traités le plus rapidement possible. Prenez rendez-vous sans perdre un instant. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie s'avère généralement très positive. De surcroît, un ostéopathe est pleinement capable de vous donner un certain nombre de conseils afin de garantir un confort de vie idéal à votre tout-petit. Chez un enfant, les maux peuvent en général être soulagés et traités après seulement une à deux séances. Ces séances permettront à votre enfant de grandir et de s'épanouir dans les meilleures conditions et dans certains cas, elles lui permettront également d'éviter certaines douleurs une fois grand.

 

Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est encadrée par une règlementation très stricte. Effectivement, pas moins de cinq années d'études dans une école homologuée par le gouvernement sont exigées afin de pouvoir pratiquer légalement des soins ostéopathiques auprès des bébés. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à la fin de cette formation.

 

 

 

 

 

 

<script type="text/javascript" src="//clicrdv-assets.s3.amazonaws.com/lib/clicrdv-widgets-v1/clicrdv-widgets-min.js"></script> <script type="text/javascript">CLICRDV.renderWidget('link','quoibion-caroline-jacqueline',{"style":"clicrdv-button-style2"});</script>