Ostéopathe - Bouglon - Adrien Faugeres Les jambes lourdes ainsi que les douleurs dorsales sont malheureusement le lot de la quasi-totalité des femmes enceintes. La solution indiquée pour remédier à ces désagréments sans déranger l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, elle ne requiert aucune prise de médicaments et respecte le bien-être de bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste une période extrêmement importante dans la vie d'une femme. Hélas, cet événement s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est habituellement bon de consulter un ostéopathe. Éviter les mouvements qui peuvent induire des douleurs et adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées à votre état, ainsi que de vous dispenser de nombreux conseils.

 

Bien que la plupart du temps on pense aux vertèbres ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle soigne d'autres parties de notre corps. Les troubles du transit ou les brûlures d'estomac peuvent également être soulagés grâce à l'ostéopathie. Lorsqu'une femme attend un enfant, c'est normal qu'elle ressente des désagréments de ce genre. Dans ce cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra vous traiter. L'avantage d'avoir recours à un spécialiste, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Souvent, être enceinte peut provoquer de légers soucis de santé. Entre autres, des troubles de la circulation. Il n'est pas souhaitable d'employer des solutions médicamenteuses pour mettre fin à ce problème. Un petit nombre de séances de drainage sera suffisant pour mettre fin à vos problèmes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez nullement besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre enfant !

 

Les femmes enceintes apprécient particulièrement les séances d'ostéopathie, car elles permettent de soulager les tensions provoquées par la grossesse. Pour que votre bassin soit préparé pour l'épreuve du jour J, rien de tel que des soins ostéopathiques. De plus, ceux-ci ne représentent pas de risque pour votre bébé. Effectivement, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient placés comme il faut et vous expliquera comment décontracter l'ensemble des ligaments et fascias pour faciliter l'accouchement.

 

La croissance de votre bébé dans votre utérus est naturellement accompagnée d'une compression des organes. Des nausées et des vomissements peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. Quelques séances permettent la plupart du temps de mettre fin aux problèmes de ce type. Les manipulations à effectuer n'ont en effet aucun secret pour votre ostéopathe.

 

Au cours de la grossesse, il est fréquent de souffrir de lombalgie ou encore de dorsalgie. Sans aucun danger, tant pour la maman que pour le fœtus, l'ostéopathie est une discipline douce permettant de soulager ces troubles sans médicaments et donc, sans produits chimiques. Les douleurs provoquées par votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées grâce à des techniques qui ciblent spécifiquement les zones douloureuses.