Ostéopathe - Bouglon - Adrien Faugeres Selon l'intensité de votre pratique sportive, votre organisme va être plus ou moins durement sollicité. Basket-ball, musculation ou bien athlétisme : autant de sports qui occasionnent la récurrence de mouvements précis, cependant il vaut mieux veiller à ne pas aller au-delà d’un certain seuil de fatigue. Soucis musculaires et traumatismes : ce sont des problèmes qui guettent les personnes qui font des excès. L'intervention d'un ostéopathe est capitale dans la prise en charge de ce genre de défaillances.

 

Grâce à lui, vous pourrez parvenir au but que vous vous êtes fixé. Différentes blessures peuvent être évitées en prenant en compte les recommandations de ce spécialiste. L'ostéopathie vous permet de conserver la forme et continuer à pratiquer, même le temps de la retraite arrivé.

 

En faisant tout le temps travailler les mêmes groupes musculaires, les sportifs s'exposent plus facilement aux blessures. Un ostéopathe se sert de ses nombreuses connaissances pour restreindre les risques et faire disparaître une éventuelle douleur. Votre corps dispose de toutes les ressources pour s'autoguérir. Le travail de l'ostéopathe est de l'aider en déclenchant des processus à travers des manipulations manuelles bien particulières. En manipulant une jambe ou un bras traumatisé, l'ostéopathe va accélérer la guérison. Il prévient, notamment, la fibrose qui peut se produire dans le cadre d'une élongation.

 

Contrairement à l’arthrite, d’origine inflammatoire, l’arthrose est causée par une dégénérescence du cartilage. L'arthrose peut apparaitre pour différentes raisons. L'âge est la plus fréquente, cependant il ne faut pas exclure d'autres origines, comme une pratique sportive trop intensive, notamment. L'ostéopathe va utiliser différentes techniques pour traiter les douleurs articulaires. Par exemple, il peut réaliser des manipulations sur un membre abîmé pour rendre sa souplesse au cartilage.

 

Vous aurez à faire preuve de mesure si vous n'avez pas pratiqué d'activité sportive depuis des années. Votre corps aura besoin de temps pour s’y habituer, quelle que soit la discipline que vous avez choisie. Ne mésestimez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses conseils, vous apprendra à rester à l'écoute de votre corps pour pratiquer sereinement votre sport préféré.

 

L'ostéopathie s'avère indispensable, et les athlètes de haut niveau l'ont bien compris. Elle permet d’améliorer l'élasticité articulaire, le potentiel musculaire, la récupération et les capacités respiratoires. Impossible, par conséquent, de s'opposer à cette évidence : les résultats sportifs ne peuvent que s'améliorer grâce au suivi ostéopathique. L'ostéopathie est, en outre, 100% naturelle et n’implique en aucun cas de traitement médicamenteux.

 

Les vertus de l'ostéopathie ont conquis l'ensemble du monde du sport. Les sportifs qui bénéficient de l'accompagnement thérapeutique d'un ostéopathe sont particulièrement nombreux. L'ostéopathe s'active dès les débuts de la préparation physique et mentale des athlètes, lors de leurs périodes d'entrainement et de récupération, et naturellement en cas de blessure.