Ostéopathe - Bourg-Saint-Maurice - Laurianne Payot

Votre grossesse vous cause des maux de dos incessants ? Vos mollets sont enflés ? Pas de panique, toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. L’ostéopathie peut dans ce cas être d’un grand secours : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe soulage toutes les douleurs articulaires, musculaires ou vertébrales dont vous pourriez pâtir en ce moment si spécial.

 

Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers, en particulier au niveau des vertèbres. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, c'est probablement votre cas. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer les symptômes de ce genre. Un expert en ostéopathie est en effet en mesure d'atténuer ces maux - ordinaires chez la future maman. Il profitera en outre de cette occasion pour vous donner des conseils par rapport aux postures à adopter.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles musculaires et vertébraux ? Si l'on a souvent recours à elle pour apaiser de telles douleurs, cette dernière est également très utile pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Les femmes enceintes ne savent pas toujours que l'ostéopathie s'avère particulièrement appropriée pour soigner les troubles qu'elles éprouvent, car elle ne présente pas le moindre risque ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Attendre un enfant peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Entre autres, des troubles au niveau circulatoire. Les traitements médicamenteux habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien entendu déconseillés. Les séances de drainage représentent une solution efficace contre les problèmes de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse dans la mesure où elle permet de soulager douleurs et congestions. Cette discipline ne présente absolument aucun risque pour l'enfant et sert à préparer le bassin avant le jour J. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera sur différents plans : fascias, muscles, sacrum, etc.

 

Différents organes sont compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Cette évolution physique peut causer des nausées, ou même des vomissements. Ces désagréments peuvent toutefois être résolus après quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet pas de secrets pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

Les cervicalgies et les lombalgies sont des affections courantes en période de grossesse. Ainsi, si cela reste une expérience unique dans la vie d'une future maman, ce n'est cependant pas sans douleur. Face à ces troubles, l'ostéopathie présente des soins totalement naturels ne comportant aucun danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les divers désagréments provoqués par votre grossesse pourront donc être atténués, voire traités grâce à des soins ciblant précisément les régions endolories.