Thomas Ibar
Ostéopathe
Calais
Ostéopathe - Calais - Thomas Ibar

L'ostéopathie par Thomas Ibar

C'est à la fin du 19ème siècle qu'est apparue en Amérique du Nord l'ostéopathie. Cette médecine manuelle a été créée par le docteur Andrew Taylor Still et n'a pas cessé depuis de s'étendre. Introduite en France dans les années 50, elle a toujours continué d'augmenter son audience. Elle a été réglementée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé. L'ostéopathie est une thérapie sérieuse qui ne peut être pratiquée que par un professionnel ayant obtenu un diplôme d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

L'ostéopathe obtient ses succès grâce à une technique uniquement manuelle. Le fondement de cette pratique, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est d'appréhender le corps humain comme un tout et de trouver l'origine du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

Une séance chez l'ostéopathe se déroule en trois parties sur un temps de 40 à 60 minutes. L'ostéopathe, avec sa main expérimentée, va vérifier les mobilités de tous les tissus du corps de son patient et trouver les faiblesses éventuelles.

Dans un premier temps, l'ostéopathe va réaliser une anamnèse ou interrogatoire complet de son patient. Il va d'abord s'intéresser au motif de la visite du patient, puis aux différentes sphères du corps humain (orl, respiratoire, cardiaque, viscérale, uro-génitale, etc.). Ceci fait, il fera la liste de tous les antécédents de son patient (opérations, maladies, traumatismes) et explorera les traitements en cours.

Dans une deuxième phase, l'ostéopathe va réaliser une série complète de tests médicaux ou tests d'exclusion pour acquérir la certitude que la pathologie peut effectivement être traitée par l'ostéopathie. Dans le cas contraire, il aiguillera le patient vers son médecin généraliste ou le professionnel adéquat.

Il réalisera ensuite diffèrent tests statiques et dynamiques posturales et tests ostéopathiques en explorant tout le corps du patient de la tête aux pieds pour faire son diagnostic et effectuer le traitement.

La plupart du temps, une à deux séances sont suffisantes. Nous conseillons de consulter votre ostéopathe une à deux fois par an à titre préventif sans attendre qu'une douleur se manifeste.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

Thomas Ibar
Ostéopathe

Google Map Calais

Localisation

267 bis, Avenue Antoine de Saint-Exupéry
62100 Calais

Horaires

Lundi 8h30 - 19h00
Mardi 8h30 - 19h00
Mercredi 8h30 - 19h00
Jeudi 8h30 - 19h00
Vendredi 8h30 - 19h00
Samedi 8h30 - 19h00
 
Ostéopathe pour nourrissons - Calais
Ostéopathie pour nourrissons
Nous vous conseillons de consulter un ostéopathe dans les cas suivants :   Vous avez accouché so ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Calais
Ostéopathie pour femmes enceintes
Le cabinet d'ostéopathie réalise des consultations adaptées à la prise en charge de la future maman. ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Calais
Ostéopathie pour sportifs
Si vous êtes sportif, le recours à l'ostéopathie vous permettra d'accroitre votre système musculaire ...
En savoir plus
Ostéopathie - Calais
L'ostéopathie
C'est à la fin du 19ème siècle qu'est apparue en Amérique du Nord l'ostéopathie. Cette médecine manu ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Calais
Honoraires
Une séance d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes.    L'ostéopathie, qu'elle soit réalisée par u ...
En savoir plus
oosteo