Ostéopathe - Cambo-les-Bains - Maika  Echeverria Un bébé n'a pas forcément la vie facile. Il peut parfois subir des traumatismes dus à des chocs, ou être victime de tensions ou de contraintes pendant son développement dans le ventre de la mère. Il ne faut pas sous-estimer l'importance cruciale d'un suivi au niveau ostéopathique. Césarienne, enroulement du cordon ombilical : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre bébé. L'ostéopathe ne prétend pas remplacer le pédiatre ! Au contraire, leurs rôles respectifs sont complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps du bébé et le soulager par des manipulations si besoin. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou du sacrum, entre autres, pour déceler d'éventuels dysfonctionnements et les corriger.

 

La fluidité des manipulations réalisées par un ostéopathe sur un nourrisson permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. L'ostéopathie offre en effet une vision clinique qui complète parfaitement celle qu'apporte la médecine traditionnelle. Pourquoi ne pas consulter un ostéopathe afin de faire le point ? Un nourrisson qui a la tête plate ou qui présente des problèmes gastro-intestinaux : voici les motifs de consultation les plus récurrents. Entre les causes probables du phénomène de la tête à la forme aplatie, il convient de mentionner la plus courante : le torticolis. La tête s'aplatit donc progressivement du côté où la rotation du cou est entravée. Une fois le diagnostic donné, vous devez alors vous poser une série de questions : à quand remonte le problème et également de quelle manière est-il apparu ?

 

Votre enfant peut également avoir du mal à dormir à cause de la douleur provoquée par les coliques ou les régurgitations. Ce ne sont que certaines des différentes affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Le squelette est très fragile chez le nourrisson. Une prise en charge rapide est nécessaire. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline bien connue pour son efficacité. Pour votre bambin, il est temps de consulter. Grâce à son expérience, l'ostéopathe vous donnera également de nombreuses informations afin que vous puissiez contribuer au confort de votre nourrisson. L'un des avantages de cette spécialité, c'est qu'elle réduit vite les problèmes des nourrissons. Dans la plupart des cas, une ou deux séances suffisent.

 

Outre ses diplômes, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales rigoureuses, dictées par le gouvernement. En effet, cinq ans d'études au sein d'une école reconnue par le gouvernement sont requis pour pouvoir exercer en parfaite légalité l'ostéopathie auprès des tout-petits. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de ces études.