Ostéopathe - Carquefou - Laurence Liénard Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les jambes enflées ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. L’ostéopathie s'avère d’un grand secours : grâce à une manipulation en douceur qui prend soin du bien-être de votre tout-petit et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe vous défait de toutes les tensions vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si spécial.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse différentes douleurs, principalement au niveau du dos. Si le terme de votre grossesse est proche, c'est certainement votre cas. L'ostéopathie est pleinement recommandée dans ce cas de figure. Un ostéopathe est en effet capable d'apaiser ces souffrances - qui sont très classiques chez la future mère. Il en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux postures à adopter.

 

Saviez-vous que l'ostéopathie ne se consacre pas uniquement aux troubles articulatoires ou vertébraux ? Si elle intervient fréquemment dans le traitement de tels maux, elle est également très utile pour se débarrasser des problèmes de transit ou de reflux gastriques, entre autres. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est idéale pour traiter les maux dont elles souffrent, car elle ne comporte pas le moindre danger ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Très souvent, attendre un enfant engendre de petits problèmes de santé. Des troubles de la circulation, par exemple. Recourir à des médicaments est à éviter lors de la période de gestation. L'ostéopathie procure ainsi la meilleure solution. En quelques séances, vous retrouverez des jambes légères.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient tout particulièrement les séances d'ostéopathie, car celles-ci soulagent les maux liés à la grossesse. Pour que votre bassin soit préparé pour l'accouchement, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne présentent pas de danger pour votre fœtus. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient bien positionnés et il vous aidera à décontracter les ligaments, muscles et fascias de manière à rendre plus aisé l'accouchement.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vos organes seront de plus en plus compressés. Des vomissements peuvent en outre être provoqués par ce phénomène. Les congestions se trouvant être la source de ces maux ne sont nullement une fatalité. De fait, un ostéopathe réalisant des manipulations au niveau des viscères ou du diaphragme de la future mère peut grandement soulager cette dernière.

 

Même si la grossesse représente un moment unique dans la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de douleurs : cervicalgies, lombalgies, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie propose une solution totalement naturelle qui ne comporte aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les désagréments dus à votre grossesse peuvent donc être atténués, voire traités à travers des techniques ciblant précisément les régions douloureuses.