Ostéopathe - Castelmaurou - Amandine Petit Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires incessantes ? Vos pieds sont enflés ? Pas de panique, presque toutes les femmes enceintes ressentent ces désagréments. La bonne nouvelle, c'est que toutes les tensions au niveau des vertèbres ou des articulations dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un enfant est sans conteste un moment mémorable dans une vie de femme. Hélas, cet épisode rime quelquefois avec douleurs au niveau du dos. L'ostéopathie est de mise dans ce cas. Un expert en ostéopathie peut en effet atténuer ces maux - qui sont fréquents chez une femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures qui pourront soulager votre squelette.

 

Lorsque l'on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre musculaire ou osseux. Et pourtant cette dernière traite également d'autres maux, comme les problèmes de reflux gastrique ou de constipation. Durant la grossesse, presque toutes les femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Mais fort heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Les problèmes de circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez les futures mamans. Utiliser des médicaments dans le but de régler ce problème n'étant vraiment pas recommandé pour une femme enceinte, il n'est pas possible d'y avoir recours. Vous ne devrez pas pour autant attendre neuf longs mois pour avoir à nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe peut vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse étant donné qu'elle permet d'atténuer douleurs et congestions. Cette discipline ne présente pas de danger pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant l'accouchement. Pour que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera sur différents plans : muscles, coccyx, etc.

 

La croissance du fœtus est naturellement accompagnée d'une compression des organes. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Quelques séances permettent habituellement de régler les problèmes de ce genre. Un expert en ostéopathie saura quelles manipulations réaliser.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment unique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de désagréments : lombalgies, dorsalgies, sciatique, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Sans danger, tant pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut venir à bout de ces maux sans aucun médicament et donc, sans avaler de substances chimiques. Grâce à son action ciblée, l'ostéopathie pourra traiter facilement ces troubles.