Ostéopathe - Castelmaurou - Amandine Petit C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des contraintes, des tensions, voire des chocs chez l'enfant. Dès son premier mois de vie, il est recommandé de faire réaliser un bilan pour votre bébé. Césarienne, utilisation de forceps, enroulement du cordon ombilical : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre bébé. Pour que les divers traumatismes qu'a subis votre nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle s'inscrit dans le cadre d'une démarche intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Posture, souplesse : il est primordial de tout examiner.

 

Spécialité médicale douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour votre nourrisson. Bien loin d'être opposée à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui sert, au contraire, de complément parfait. Avez-vous pensé à consulter un ostéopathe pour votre enfant ? Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention : des troubles du sommeil ou une bronchiolite, entre autres. L'une des raisons probables d'une tête à la forme aplatie est le torticolis. Cela contraindra la tête à être toujours tournée du même côté, avec pour résultat un aplatissement de cette dernière du côté de la rotation. Une fois le diagnostic réalisé, vous devez vous poser une série de questions : la date et la cause du problème.

 

Les problèmes de régurgitations et les coliques sont gênants pour les nourrissons. Ils les empêchent de dormir et déclenchent des douleurs, avec beaucoup de pleurs garantis à la clé. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes qui peuvent survenir chez un bébé. Le squelette est particulièrement fragile chez les nourrissons. Il est capital de s'occuper assez rapidement de ces problèmes. Un ostéopathe formé en pédiatrie se révélera un allié précieux pour s'occuper de votre petit. Votre praticien peut vous conseiller. Cette discipline soulage vite les bébés. Dans la plupart des cas, une ou deux séances sont suffisantes.

 

Hormis sa formation, votre praticien doit observer des contraintes médicales très strictes, décidées par les autorités. En effet, cinq années d'apprentissage dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont requises afin d'avoir le droit d'exercer légalement des soins ostéopathiques auprès des tout-petits. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel on n'a pas le droit de pratiquer l'ostéopathie.