Ostéopathe - Castelnau-Montratier - Bénédicte Bonnans Des maux de dos et des problèmes de circulation sanguine surgissent couramment durant la grossesse. Prenez dès à présent rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à soigner vos maux sans déranger bébé. Laissez de côté vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, entre autres. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Éviter les mouvements qui sont susceptibles d'engendrer des douleurs est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations totalement sans danger pour votre enfant et adaptées à votre état, ainsi que de vous donner un certain nombre de conseils.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes de transit ou les brûlures d'estomac peuvent également être améliorés avec l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaite pour traiter les troubles dont elles souffrent, car cette dernière ne présente pas de danger ni pour la mère ni pour le fœtus.

 

Très souvent, être enceinte provoque de petits soucis de santé. Entre autres, des troubles de la circulation. Prendre des médicaments pour régler ce problème n'étant pas du tout recommandé pendant la grossesse, on ne peut absolument pas y recourir. Pour lutter contre les jambes lourdes, des séances de drainage sont donc idéales.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les tensions ressenties durant la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. L'entraînement de votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser chez un ostéopathe. Pour que tout se déroule bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe opérera sur différents plans : fascias, ligaments, etc.

 

En se développant, votre bébé compresse divers organes. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Les manipulations effectuées par un expert en ostéopathie peuvent libérer les congestions à l'origine de ces désagréments.

 

Les sciatiques et les troubles du transit sont des symptômes courants en période de grossesse. Aussi, tout en étant un moment unique pour les futures mamans, il n'est cependant pas exempt de gênes. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour résoudre les multiples problèmes que subissent les femmes enceintes. Évidemment, celle-ci ne présente aucun danger pour le bien-être du bébé. Les multiples désagréments dus à votre grossesse pourront donc être soulagés, voire traités avec des techniques qui ciblent spécifiquement les régions douloureuses.