Ostéopathe - Chambly - Sébastien  Ribeiro Spencer Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs dorsales font, hélas, partie des problèmes ressentis par la quasi-totalité des femmes durant la grossesse. Heureusement, toutes les douleurs musculaires, vertébrales ou articulaires dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances auprès d'un ostéopathe.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle subisse des maux divers, surtout au niveau des vertèbres. Si la date de votre accouchement est proche, vous êtes sans doute dans ce cas. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe pourra vous prodiguer des conseils et soulager tensions ou douleurs à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre bébé et adaptées à votre état.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles musculaires ou vertébraux ? Si elle intervient la plupart du temps dans le traitement de tels maux, elle est aussi très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien (RGO), par exemple. Lorsqu'une femme attend un enfant, c'est normal qu'elle subisse des désagréments de ce type. Dans ce cas, vous devriez consulter un ostéopathe, ce dernier sera en mesure de vous soigner. L'un des avantages de recourir à un spécialiste, c'est que cela ne présente absolument pas de risque pour votre bébé.

 

Attendre un bébé peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Notamment, des troubles au niveau circulatoire. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Faites deux ou trois séances de drainage chez un ostéopathe, elles vous permettront d'oublier vos soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est particulièrement recommandée tout au long de la grossesse étant donné qu'elle apaise gênes et congestions. C'est une excellente pratique pour préparer le bassin de la maman, sans présenter de risque pour la santé du bébé. Les muscles, les ligaments ainsi que les fascias doivent en effet être prêts pour le jour J. Votre sacrum et votre coccyx devront être correctement placés.

 

Différents organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Les nausées ou les vomissements associés à la grossesse sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Les manipulations faites par un expert en ostéopathie peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces problèmes.

 

Les reflux gastriques et les cervicalgies surviennent fréquemment pendant la grossesse. Aussi, bien que ce soit un moment unique dans la vie des futures mamans, il n'est, hélas, pas exempt de douleurs. Pour venir à bout de ces maux, l'ostéopathie présente un traitement 100 % naturel qui ne comporte pas le moindre danger (ni pour la mère ni pour le bébé). Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter efficacement contre tous les maux propres à la grossesse.