
Solène Jadeau Ostéopathe Châteaubernard
53 Avenue D'Angoulême 16100 Châteaubernard
Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse diverses douleurs. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, vous êtes certainement dans ce cas. La personne à qui faire confiance si vous rencontrez des problèmes de ce type, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins de votre ostéopathe, les douleurs régulièrement liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra en plus vous dire quels sont les mouvements à éviter.
Bien qu'on ait tendance à penser de façon automatique aux muscles ou aux vertèbres lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci traite d'autres parties de notre corps. Les différents troubles du transit ou de reflux gastrique peuvent également être apaisés à l'aide de l'ostéopathie. Si vous souffrez de ces troubles durant votre grossesse, n'oubliez pas que les méthodes utilisées par un ostéopathe sont très douces et adaptées à votre état. Pas le moindre danger pour le bébé, notamment.
Il peut arriver que le sang circule moins bien chez les femmes enceintes. D'ordinaire, il n'est pas dur de prendre des médicaments pour résoudre la situation, mais ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution pour résoudre les soucis de jambes lourdes.
Les douleurs et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent se soigner à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi elle rencontre autant de succès auprès des femmes enceintes. Cette discipline ne comporte pas de danger pour votre bébé et s'avère efficace pour préparer le bassin avant l'accouchement. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position adéquate et il vous apprendra à décontracter l'ensemble des ligaments et fascias pour faciliter l'accouchement.
Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, qui a besoin de toujours plus de place pour grandir. Les nausées sont habituellement provoquées par ce phénomène. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes.
Si la grossesse est un moment particulier au cours de la vie d'une femme, elle est aussi synonyme de divers maux : dorsalgies, lombalgies, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution parfaite pour venir à bout des divers problèmes que subissent les femmes enceintes. Bien entendu, elle ne présente pas le moindre danger pour le bien-être de l'enfant. Les multiples troubles causés par votre grossesse peuvent donc être atténués, voire traités avec des techniques qui ciblent précisément les régions douloureuses.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions