Ostéopathe - Châteaubernard - Solène Jadeau Au cours de l'accouchement ou de la grossesse, votre bébé peut subir des tensions ou divers petits traumatismes. Dès ses premières semaines de vie, il est suggéré de dresser un bilan de l'état physiologique de votre enfant. Enroulement du cordon ombilical, césarienne : toutes ces situations requièrent plus particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre nouveau-né. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre enfant, intervenir de manière exclusivement manuelle et identifier les déséquilibres afin « d'aligner » le corps du bébé et de calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait déceler. Comment le spécialiste de l'ostéopathie établit-il son diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il se concentre plus particulièrement sur la mobilité du bébé, ainsi que sur les problèmes qui pourraient affecter celle-ci.

 

La fluidité des gestes réalisés par l'ostéopathe sur les nouveau-nés exclut tout danger d'expérience douloureuse. La façon dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement de l'organisme et ses soins est en adéquation avec la médecine classique. Sans plus d'hésitation, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Les symptômes qui doivent vous alerter : un problème de coliques ou une déformation du crâne, par exemple. Les têtes plates ont diverses causes, mais découlent la plupart du temps d'un torticolis. Du coup, les cervicales restent bloquées dans une même position. La tête subit alors un aplatissement là où les cervicales restent bloquées. Il faut ensuite déterminer à quand remonte le problème et de quelle manière il est apparu.

 

Les problèmes de régurgitations sont particulièrement déplaisants pour les bébés. Ils les empêchent de trouver le sommeil et provoquent des douleurs, avec de grosses crises de pleurs garanties à la clé. Vous le savez certainement, divers symptômes peuvent apparaître chez le nouveau-né. Les voies ORL sont très vulnérables chez le nouveau-né. Il est fondamental de prendre en charge tous ces problèmes dans les meilleurs délais. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. De surcroît, un spécialiste de l'ostéopathie vous conseillera afin d'assurer une qualité de vie idéale à votre bébé. Il n'y a nul besoin de prévoir de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les bébés. Quelques séances suffisent la plupart du temps pour mettre fin à leurs douleurs.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très strict régit l'exercice de l'ostéopathie en France. La pratique de l'ostéopathie nécessite des études d'une durée de cinq années dans une école agréée par le ministère de la Santé. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est impossible de pratiquer l'ostéopathie.