Ostéopathe - Châtenay-Malabry - Nathalie Gervais

Les jambes lourdes ainsi que les douleurs lombaires font, hélas, partie des troubles ressentis par toutes les femmes enceintes. Fort heureusement, toutes les douleurs musculaires, articulaires ou vertébrales que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent être soignées par l’ostéopathie.

 

Des douleurs lombaires sont fréquentes chez la femme enceinte. Cela dit, il faut savoir que ces maux peuvent être atténués. La personne à qui faire confiance si vous faites face à des désagréments de ce type, c'est un ostéopathe. Après plusieurs séances, un ostéopathe est capable d'atténuer ces maux - très fréquents chez la future mère. Ce dernier profitera par ailleurs de cette occasion pour vous donner des conseils par rapport aux positions à adopter.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les articulations, les os ou les muscles. Et pourtant elle soigne également d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Quand une femme attend un enfant, il est normal qu'elle éprouve des désagréments de ce genre. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous chez un ostéopathe, ce dernier sera en mesure de soigner vos maux. Le principal avantage de recourir à un praticien, c'est que c'est sans le moindre danger pour votre enfant.

 

L'un des problèmes que rencontrent couramment les futures mères, ce sont les troubles de la circulation. Les médicaments pour résoudre ce problème n'étant vraiment pas recommandés pendant la grossesse, on ne peut absolument pas y avoir recours. Les séances de drainage sont une solution efficace contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Les douleurs et les tensions ressenties durant la grossesse peuvent être traitées en ayant recours à l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. Elle ne comporte pas le moindre risque pour votre enfant et s'avère utile pour préparer le bassin avant le jour J. Le travail de l'accouchement étant difficile, le praticien s'assurera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. Effectivement, fascias et muscles seront mis à rude épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum : ils doivent être bien positionnés de façon à ce que tout se déroule parfaitement.

 

Une compression parfaitement naturelle des organes de la future mère accompagne le développement du bébé, afin de lui faire toujours plus de place. Cela peut même provoquer des vomissements et des nausées. La majeure partie des femmes enceintes rencontre des problèmes de ce style. Fort heureusement, ces effets désagréables peuvent être réduits grâce à des manipulations réalisées par un expert en ostéopathie sur différents organes.

 

Si la grossesse représente une période particulière durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de maux : cervicalgies, lombalgies, dorsalgies, troubles du transit, congestions, etc. L'ostéopathie se révèle être particulièrement appropriée. Elle aide de manière active au confort de la maman et de l'enfant. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle lutte efficacement contre tous les maux propres à la période de gestation.

 

 

Nathalie Gervais Ostéopathe DO/EI à Châtenay-Malabry