Ostéopathe - Châtenay-Malabry - Nathalie Gervais

Votre organisme est plus ou moins douloureusement sollicité en fonction de l'intensité et de la fréquence de votre activité physique. Les efforts musculaires et articulaires peuvent en effet avoir des effets désastreux pour la santé. Au bout d'un certain temps, cela peut être la source d'une diminution de la souplesse de vos articulations, de problèmes musculaires et donc de traumatismes. Une blessure n'est bien sûr pas une partie de plaisir. Cependant, grâce à un ostéopathe, il est parfaitement possible d'y échapper.

 

Tout en adaptant ses interventions à vos objectifs, l'ostéopathe va vous accompagner. Saviez-vous que certains traumatismes seront évités en prenant en considération les conseils d'un ostéopathe ? Avec l'ostéopathie, vous pourrez pratiquer votre discipline favorite plus longtemps, en limitant les risques et en faisant disparaître la gêne due à certaines positions.

 

Un tennisman sera enclin à se blesser au poignet, un skieur au genou alors que de multiples traumatismes guettent un rugbyman. Des risques caractéristiques touchent chaque sport. Un ostéopathe a de nombreuses ressources. Ses connaissances sont plurielles : soulager, soigner et prévenir les douleurs. Pour amorcer le processus d'autoguérison du corps, l'ostéopathe a recours à diverses manipulations manuelles, sur différentes zones du corps. Par exemple, il peut activer la guérison en stimulant une jambe ou un bras touché par un traumatisme. Il évite, notamment, la transformation des tissus conjonctifs (ou sclérose) susceptible de se produire dans le cadre d'une élongation.

 

L'arthrose est une pathologie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrite, et pourtant on confond souvent les deux. L’une et l’autre ne se soulagent pas avec les mêmes techniques. Une arthrose peut être provoquée par une pratique sportive trop intensive, l'âge ou une blessure mal soignée. L'ostéopathe va utiliser différentes méthodes pour atténuer les douleurs articulaires. Il peut, notamment, manipuler un membre abîmé pour rendre son élasticité au cartilage.

 

Si vous avez décidé de vous remettre au sport, évitez de vous exposer aux traumatismes. Quel que soit le sport choisi, vous devrez vous réhabituer progressivement. Ne pensez pas que vous allez être à 100% de vos capacités aux premières séances. Se mettre au repos au bon moment, appliquer les bonnes postures et éviter les faux mouvements s'avère primordial. Le savoir-faire d'un ostéopathe vous permettra d'y arriver sans difficulté.

 

L'ostéopathie se présente comme nécessaire, et ce n'est certainement pas les plus grands athlètes qui vous affirmeront le contraire. Saviez-vous qu'elle pouvait, en plus d'augmenter la souplesse de vos articulations, renforcer votre sensibilité proprioceptive ? Les résultats sportifs se retrouvent donc indiscutablement améliorés par cette thérapie manuelle. Un de ses nombreux avantages est de plus de soulager sans avoir recours aux médicaments.

 

La réputation de l'ostéopathie est démontrée dans des secteurs tels que le sport. Le recours à un ostéopathe est de plus en plus fréquent désormais, et pas uniquement au plus haut niveau. L'ostéopathe n'intervient pas simplement pendant le rétablissement après une blessure. Il est présent dès les débuts de la préparation des sportifs, durant leurs périodes d'entrainement et de récupération.

 

 

Nathalie Gervais Ostéopathe DO/EI à Châtenay-Malabry