Ostéopathe - Chennevières-sur-Marne - Séances  Ostéopathie Pendant la grossesse ou l'accouchement, votre enfant est susceptible de subir divers traumatismes ou des tensions. Votre nouveau-né n'ayant pas la possibilité de dire s'il éprouve de la douleur ou non, ni de préciser où il ressent celle-ci, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne souffre pas. Différents facteurs peuvent vous pousser à contacter un spécialiste de l'ostéopathie. Notamment en cas de péridurale ou de présentation par le siège. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre nourrisson des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre à son corps son équilibre. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Les dysfonctionnements possibles étant de natures diverses, l'ostéopathe examinera minutieusement les mobilités physiologiques de l'enfant, notamment du côté de la boîte crânienne et des articulations sacro-iliaques.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni pénible pour le bébé. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? Alors que c'est tout l'inverse, sa sphère d'action fait plutôt d'elle une discipline complémentaire qu'un soin contradictoire. Pourquoi ne pas vous rendre chez un spécialiste pour faire le point ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Parmi toutes les raisons qui peuvent fournir une explication à la déformation du crâne chez le nourrisson, la première reste le torticolis. En effet, du fait de ce torticolis, les cervicales ne peuvent plus garantir une mobilité sans douleur. Cela entraînera la tête à être toujours tournée du même côté, ayant pour effet un aplatissement latéral du côté de la rotation. Une fois le diagnostic posé, vous devez vous interroger : à quand remonte le phénomène et quelle en est la cause ?

 

Les tout-petits sont ultrasensibles aux régurgitations. Vous le savez sans doute, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent se manifester chez les nouveau-nés. Le squelette est particulièrement fragile chez les nourrissons. S'il existe des complications de cet ordre, il est essentiel de consulter afin de traiter le problème. Vous doutez de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est largement reconnue. Par son expérience, un ostéopathe vous dira aussi comment contribuer à l'équilibre de votre nouveau-né. Cette discipline soulage les nourrissons en très peu de temps, souvent en une à deux séances.

 

Pour conclure, il faut rappeler que l'ostéopathie est une spécialité médicale particulièrement règlementée. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans un établissement homologué par le gouvernement est un prérequis pour l'exercice de ce métier. Les études ont une durée de cinq ans. C'est seulement au terme de cette formation que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui lui donnera le droit de pratiquer cette spécialité.