Ostéopathe - Chilly-Mazarin - Camille  Faury Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires incessantes ? Vous avez les jambes ankylosées ? Pas de panique, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. Pour vous débarrasser de ces maux sans que cela dérange le confort de bébé, la solution idéale c’est l’ostéopathie. En effet, elle ne requiert la prise d’aucun traitement et respecte le bien-être de bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs dorsales ou articulaires.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il arrive qu'elle subisse différents types de douleurs. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, vous êtes certainement dans ce cas. L'ostéopathe est la personne à consulter pour lutter contre ce type de douleurs. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les désagréments liés à la grossesse peuvent de fait être réduits. Il pourra de même vous dire quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions.

 

Spécialité médicale homologuée, l'ostéopathie touche à de nombreux aspects de notre corps. Évidemment, celle-ci soulage les problèmes musculaires et articulatoires, mais pas uniquement. En effet, des troubles intestinaux ou gastriques sont aussi traités par votre ostéopathe. Quand une femme attend un heureux événement, il est fréquent qu'elle éprouve ce type de désagréments. Si vous êtes concernée, vous devriez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, ce dernier sera en mesure de vous soigner. L'avantage d'avoir recours à un spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

Être enceinte peut parfois provoquer des problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, par exemple. Lors de la grossesse, il est préférable d'éviter de prendre des médicaments. Un petit nombre de séances de drainage sera suffisant pour mettre fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir jusqu'à l'arrivée de votre bébé !

 

L'ostéopathie est très conseillée durant la grossesse dans la mesure où elle apaise douleurs et congestions. L'entraînement du bassin avant le jour J peut se réaliser avec un ostéopathe. L'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe s'assurera que tout aille bien avant cette toute dernière étape. Effectivement, muscles, fascias et ligaments seront mis à rude épreuve. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : ils doivent être à la bonne place afin que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes internes de la future mère font naturellement un peu plus de place au bébé pour qu'il puisse grossir. Les nausées et les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent en général de mettre un terme aux problèmes de cette nature. Votre ostéopathe sait quelles manipulations réaliser.

 

Si la grossesse représente un moment magique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de maux : lombalgies, cervicalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant d'apaiser ces troubles sans utiliser de médicaments et par conséquent, sans ingérer de substances chimiques. Grâce à sa méthode totalement naturelle, elle traite efficacement les troubles propres à la grossesse.